Trafic de zamal à La Réunion: quatre Mauriciens dans la tourmente

0
107

[ad_1]

142 kg de zamal d’une valeur de plus de deux millions d’euros avait été saisis le 31 mai dernier. Quatre Mauriciens ont été écroué pour ce trafic.

142 kg de zamal d’une valeur de plus de deux millions d’euros avait été saisis le 31 mai dernier. Quatre Mauriciens ont été écroués pour ce trafic.

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis, La Réunion, aurait dû infliger une peine plus lourde. C’est là l’avis de la poursuite réunionnaise qui réclame cinq ans de prison pour les suspects écroués pour trafic de zamal entre Maurice et l’île sœur. Elle a interjeté appel et le jugement a été mis en délibéré.

Cette saisie de 142 kg de zamal est survenue à Anse-des-Cascades, Sainte-Rose le 31 mai. Quatre Mauriciens et deux Réunionnais sont concernés. La valeur marchande de la drogue est estimée à plus de deux millions d’euros.

C’est en septembre dernier que les six suspects ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Les Mauriciens Jean Michel Kervin, Clyde Modliar, Jean-Michel Antoine et Marc Lebon ont écopé de trois ans de prison dont deux ans de sursis. Les Réunionnais Jean-Claude Biclaire et Gianni Béguin, ont eux, été écroués sous une peine d’emprisonnement d’un et deux ans respectivement, dont 12 mois avec sursis.

Le Parquet a toutefois contesté le jugement, estimant que la peine n’est pas suffisamment sévère. Le procureur supérieur représenté par Me Benoît Delepoulle est d’avis que l’acte de participation pour l’exportation de drogue a bel et bien été commis. Il demande ainsi au juge de revoir la sentence en les condamnant plutôt à cinq ans de prison.

Me Julien Barraco de Saint-Denis qui représente les intérêts du Réunionnais Jean-Claude Biclaire, a pour sa part plaidé pour le maintien de la peine d’un an infligée à son client. «J’ai expliqué que beaucoup de Mauriciens ou des Réunionnais se lancent dans ce trafic à cause de la misère qui pèse sur eux», confie l’homme de loi de Saint-Denis à l’express.

Une décision de la cour est attendue incessamment.


[ad_2]

Source link