[ad_1]
Comme beaucoup romans classiques, Les Hauts de Hurlevent a été adapté plusieurs fois au cours des années. En tant que l’une des histoires d’amour les plus célèbres de tous les temps, le matériel source continue d’attirer les conteurs avec le défi d’adapter une histoire qui n’a pas encore été faite avec succès.
Une partie du défi de faire passer l’histoire de Brontë à l’écran est la nature tentaculaire du roman, à la fois en termes d’espace et de temps. L’histoire suit deux familles sur deux générations et l’héroïne meurt à mi-chemin, ce qui en fait un récit inhabituel. Bien que loin d’être une histoire de bien-être, les gens en tombent toujours amoureux à ce jour.
Mis à jour le 12 mai 2021 par Kristen Palamara: Il existe d’innombrables auteurs de cette époque classique qui ont été adaptés dans divers films et séries télévisées et pièces de théâtre, qu’ils soient fidèles à l’histoire écrite ou à une approche plus moderne de l’histoire avec plus ou moins de succès. L’histoire d’Emily Brontë sur Heathcliff et Catherine dans les landes atmosphériques n’est pas différente car il y a eu plusieurs adaptations de la romance tragique et parfois effrayante à la fois dans des films et des séries télévisées en plusieurs parties. Voici les meilleures et les pires adaptations du roman original selon IMDb.
dix Lycée Wuthering (2015) – 4.0
Cette Les Hauts de Hurlevent L’adaptation cinématographique à vie réinvente l’histoire de Cathy et Heathcliff en Californie et entre deux lycéens.
Un adolescent du secondaire, Heath, est adopté par la riche et importante famille Earnshaw et entame une relation amoureuse avec sa nouvelle demi-soeur. La prémisse de base de Les Hauts de Hurlevent est là, mais l’ère moderne est l’adaptation la moins bien notée selon IMDb.
9 Hauteurs de Wuthering (2003) – 4,3
Ce film est une autre adaptation moderne de Les Hauts de Hurlevent et est à nouveau l’un des moins bien notés parmi tous les Les Hauts de Hurlevent films classés.
Encore une fois, le principe de base est le même qu’une jeune femme nommée Cate accepte une demande en mariage d’Edward, mais reste amoureuse d’un autre homme, Heath, après son mariage. Ce film présente un aspect musical alors que les personnages chantent des chansons originales tout au long, mais l’effort n’a pas abouti.
8 Hauteurs de Wuthering (2011) – 6,0
L’adaptation 2011 de Les Hauts de Hurlevent renonce à toute insistance sur le romantique au profit d’une concentration sur les éléments les plus rudes de l’histoire, du décor aux personnages. Les choses ont été jugées trop difficiles pour certains, qui ont estimé que le film aurait pu bénéficier d’une attention plus étroite aux éléments plus romantiques et traditionnels du roman.
Mais ce que fait ce film, c’est amplifier les tendances plus sombres de l’histoire d’amour, d’obsession et de vengeance d’Emily Brontë, avec une image aussi impitoyable que le Byronic Heathcliff lui-même.
7 Hauteurs de Wuthering (1967) – 6,5
Cette adaptation des années 1960 de Les Hauts de Hurlevent était une mini-série de plusieurs épisodes de la BBC qui a été diffusée à la télévision et qui a des cotes d’écoute décentes.
Ian McShane et Angela Scoular jouent le rôle de Heathcliff et Cathy et c’est une adaptation cinématographique décente du roman original qui se déroule au cours de la même période et tente de suivre le texte original. Le film alterne entre une pièce de théâtre et un film, il est donc parfois un peu perdu, mais dans l’ensemble, c’est une belle adaptation avec un excellent jeu d’acteur.
6 Hauteurs de Wuthering (1950) – 6,5
La version 1950 de Les Hauts de Hurlevent, un film fait pour la télévision, souffre des faibles valeurs de production que l’on pourrait attendre d’un projet comme celui-ci pendant cette période particulière. Un autre élément attendu présent ici est l’inclusion de Charlton Heston, l’acteur dramatique acclamé qui, certains se souviennent peut-être également, a donné vie à Edward Rochester dans la version téléfilm de Jane Eyre, un autre roman d’amour populaire d’un Brontë (Charlotte, pas Emily).
Ce projet est un produit de son temps, avec des performances mélodramatiques et des valeurs de production qui donnent presque l’impression de regarder une pièce de théâtre sur YouTube. Cependant, le matériel source est implacablement dramatique, alors peut-être que tout le mélodrame peut être pardonné dans ce cas.
5 Hauteurs de Wuthering (1998) – 6,5
L’adaptation de 1998 obtient des points pour la précision, prenant un peu plus de temps que son prédécesseur, de sorte que les rythmes de l’histoire se sentent moins précipités. Cependant, Heathcliff est légèrement erroné, car cette version le rend visuellement à peine distinguable de Linton, son rival romantique pour les affections de Cathy.
Cependant, en raison du dévouement de cette version à la précision, le plus important, points de l’intrigue tragique du roman restent intacts. Les fans de drames d’époque peuvent être ravis de voir Matthew Macfayden dans le rôle de Hareton, le fils illettré de Hindley qui travaille pour Heathcliff à l’arrivée de Lockwood.
4 Hauteurs de Wuthering (1992) – 6,8
Ce qui est unique à propos de l’adaptation de 1992, c’est qu’elle comporte une introduction et une voix off d’Emily Brontë (interprétée par Sinead O’Connor). En plus de cet élément, cette adaptation est la seule à avoir la même comédienne jouer Cathy ad Catherine (Juliet Binoche).
Bien que les fans du roman aimeront que toute l’histoire ait pris vie ici, il y a un sentiment que de nombreux points de l’intrigue ont été précipités ou cochés. La coiffure est intéressante, avec les deux Catherine qui semblent devoir faire partie d’un groupe de rock des années 80.
3 Hauteurs de Wuthering (1939) – 7,6
L’adaptation cinématographique de 1939 est magnifique à regarder, avec un style gothique qui complète l’histoire et présente des performances de prospects très talentueux. Le scénario fait le choix de ne raconter que la première moitié de l’histoire, se terminant par la mort de Cathy et renonçant à toute la dernière moitié de l’intrigue dans laquelle Heathcliff proclame sa vengeance.
Il a fini par remporter un Oscar, malgré les plaintes de ceux qui estimaient que l’histoire était trop mince en raison du choix d’exclure la seconde moitié. Comme pour de nombreux films de cette période, l’histoire est un peu nettoyée, sans brouiller les lignes de la moralité qui, pour beaucoup, est le plus grand tirage de l’histoire, pour commencer.
2 Hauteurs de Wuthering (2009) – 7,6
Il s’agit d’une adaptation très populaire de Les Hauts de Hurlevent, bien qu’ils soient potentiellement les moins précis et apportent le plus de changements. Il y a des changements dans l’ordre dans lequel les événements de l’histoire sont racontés, ainsi que plusieurs ajouts mineurs qui, selon votre point de vue, ajoutent à la relation entre Cathy et Heathcliff.
D’autres moments considérés comme emblématiques du livre sont laissés de côté, tels que le fantôme de Cathy à la fenêtre et Heathcliff entendant son discours à Nelly. Cependant, les performances des acteurs principaux sont bonnes, Charlotte Riley et Tom Hardy affichant une bonne chimie qui aide le public à croire en leur relation passionnée (bien que la perruque de Hardy soit vraiment quelque chose, et pas dans le bon sens).
1 * Hauteurs de Wuthering (1962) – 8,5
L’adaptation de 1962 est la meilleure Les Hauts de Hurlevent film selon IMDb mais pas aussi populaire que la version 2009 avec Charlotte Riley et Tom Hardy.
L’adaptation télévisée de la BBC est plus courte et se concentre davantage sur la première moitié du livre avec de grandes performances de Claire Bloom dans le rôle de Cathy, Keith Mitchell dans Heathcliff et Patrick Troughton dans Hindley. L’ensemble est minimal et ne contient pas beaucoup de photos en extérieur, le cas échéant, ce qui est étrange compte tenu du rôle important que jouent les landes du Yorkshire dans le roman, mais il s’agit néanmoins d’une adaptation très appréciée.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: