Toulouse : mis en cause pour viols, un conseiller municipal démissionne

0
162

[ad_1]

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a accepté jeudi la démission du conseiller municipal délégué de son groupe, Frédéric Brasilès. Cet élu chargé des fêtes et manifestations est visé par une enquête préliminaire pour, selon une source proche de l’enquête, deux viols.

Frédéric Brasilès, élu sur la liste du maire LR de Toulouse en 2014 et par ailleurs directeur d’un studio photo, « fait l’objet d’une enquête préliminaire actuellement diligentée par les autorités judiciaires », a annoncé le maire candidat déclaré à sa propre succession aux municipales de 2020.

« Il m’a indiqué ne reconnaître aucun des faits qui lui sont reprochés. Cependant, afin de pouvoir se défendre sereinement sur ses affaires personnelles sans porter préjudice à la collectivité, Frédéric Brasilès m’a remis sa démission. Je l’ai acceptée », a ajouté le maire.

Interpellé mardi à son domicile

Egalement élu de Toulouse Métropole, le conseiller municipal de 44 ans est visé par une enquête préliminaire pour deux viols, « anciens mais non prescrits », qui ont fait l’objet de « plaintes récentes », sans lien direct avec la mission qu’il assurait au sein du conseil municipal, a indiqué à l’AFP la source proche de l’enquête. L’élu a été interpellé mardi matin à son domicile toulousain, et sa garde à vue levée mercredi, a ajouté cette source.

« Il revient maintenant à la justice de faire son travail. Il ne m’appartient évidemment pas de me prononcer sur les faits en cause. Je laisse aux juges et à la police judiciaire le soin d’enquêter afin que toute la lumière soit faite sur ces accusations, dans le double respect de la présomption d’innocence et du droit des victimes », a conclu Jean-Luc Moudenc. Jean-Claude Pellegrino remplace Frédéric Brasilès au Conseil municipal. Roger Atsarias devient conseiller métropolitain, selon France Bleu Haute-Garonne.

Fin août, un restaurateur toulousain avait accusé Frédéric Brasilès de tentative de racket via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Une enquête préliminaire a également été ouverte sur cette affaire, l’élu ayant porté plainte pour diffamation et le restaurateur pour corruption, selon La Dépêche du Midi.

Avec AFP

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: