[ad_1]
20 camions sont sur les routes tous les jours pour distribuer des bonbonnes de gaz sur 43 sites à travers l’île. Ainsi, environ 50 000 bonbonnes de gaz sont distribuées sur l’ensemble du pays. C’est ce qu’a indiqué Patricia Buisson-Hays-Narbonne, directrice général de Total Mauritius, à la presse ce matin au siège social de la compagnie à Port-Louis.
« On lance un appel à la population. Il faut garder son calme. Il n’y a pas lieu de faire du ‘panic buying’. Le gaz arrive dans notre dépôt et nous assurons la continuité de nos activités », a-t-elle assuré.
Patricia Buisson-Hays-Narbonne reconnaît qu’il y a eu « quelques perturbations » et que le « stock a été épuisé dans quelques stations-service », mais elle rassure que des mesures ont été prises pour assurer l’approvisionnement en gaz ménager.
Pour le ministre du Commerce Yogida Sawmynaden, il n’y a pas lieu de paniquer car il n’y a aucune pénurie de gaz ménager. « Le stock est là et la distribution se fait. Il n’y a aucune raison de créer la panique. Ne faites pas du gaspillage. Il y a des gens qui retournent des bonbonnes à moitié remplies. Il est évident qu’il y a du ‘overstocking’. Nous comptons sur la population pour être responsable », a insisté le ministre, présent à Total ce matin pour une visite des lieux.
Une seule bonbonne par personne
Patricia Buisson-Hays-Narbonne a précisé que chaque client aura une seule bonbonne de gaz. « Ce sera une bonbonne vide contre une bonbonne remplie », a-t-elle déclaré. Aucune nouvelle bonbonne ne sera vendue.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: