[ad_1]
«Mo garson ti pou gagn lékor azordi…» Sosil Jankee, 84 ans, en tremble encore. Hier vendredi 8 février, une mini-tornade a endommagé sa maison, ainsi qu’une cinquantaine d’autres à Sébastopol. Faisant voler en éclats des vitres, voltiger des feuilles de tôle, des chauffe-eau solaires… et même une télévision ! Il n’y a heureusement eu aucun blessé.
Au dire de Sosil Jankee, il pleuvait et elle se trouvait à l’extérieur pour récupérer les vêtements qu’elle avait mis à sécher plus tôt. C’est à ce moment que la tornade de faible intensité a frappé Sébastopol. L’octogénaire déclare ne pas pouvoir décrire ce qu’elle a vu. Encore choquée, elle ne cesse de répéter : «Gran mersi bondié mo’nn sapé.»
«C’était du jamais-vu !» lance, lui, Vikash Woocheet, un autre habitant. «Je suis sorti pour fermer les fenêtres, mais ce que j’ai vu était incroyable.» Ce phénomène, précise-t-il, n’a duré que cinq minutes. «Tout s’est passé très vite, renchérit Vandish Kehlary. De gros vents ont commencé à tout détruire sur leur passage.»
Du côté de la station météo de Vacoas, on précise que la mini-tornade a été causée par une différence de pression. «Ce sont des nuages formés dans la région, des cumulonimbus, qui sont responsables de la dégradation soudaine du temps.»
[ad_2]
Source link