[ad_1]
Voici les ingrédients qu’il vous faut au minimum pour un trifle réussi : des biscuits secs, des fruits, du sucre en poudre, des oeufs et du mascarpone (ou bien de la ricotta ou même des petits-suisses). Une fois la crème chantilly montée avec le mascarpone, vous dressez comme vous voulez, en ajoutant coulis, fruits secs, etc.
Réalisation
Commencez cette recette de trifle aux cerises en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux. Incorporez le mascarpone et l’extrait d’amande amère et fouettez énergiquement pour obtenir un mélange homogène.
Montez les blancs en neige, ajoutez le reste du sucre pour serrer les blancs et fouettez à nouveau. À l’aide d’une maryse, incorporez un premier tiers de blancs montés dans le mélange au mascarpone, puis ajoutez le reste délicatement.
Dénoyautez les cerises et coupez-les en deux (conservez-en quelquesunes entières pour le dressage).
Trempez rapidement les biscuits dans le jus de cerises (ils doivent rester croquants). Disposez les biscuits dans le fond de 4 verrines.
Couvrez les biscuits de morceaux de cerises, puis de crème au mascarpone. Faites une deuxième couche identique.
Placez les trifles au frais pendant au moins 2 h. Décorez d’une cerise entière, de pistaches concassées et d’un filet de jus de cerises.
R78-trifle-yaourt-cerise-speculoos_ss.jpg
R78-trifle-yaourt-cerise-speculoos_ss.jpg
Si vous avez aimé notre trifle aux cerises…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: