Tim Taylor: Vive les vacances avec la tribu

0
110

[ad_1]

Tim Taylor, chairman de Scott & Co. Ltd met les petits plats dans les grands, chaque année.

Tim Taylor, chairman de Scott & Co. Ltd met les petits plats dans les grands, chaque année.

Qui ne rêve pas de s’accorder une pause pendant cette période festive ? Tim Taylor, chairman de Scott & Co. Ltd met les petits plats dans les grands, chaque année. Pour l’occasion, c’est toute la famille – ses quatre enfants et ses petits-enfants – qui part en vacances. Une aventure est partagée par une quinzaine de personnes.

Ce qui est désormais devenu une tradition, cela fait 25 ans que cela dure. Résultat : Tim Taylor et les siens ont en partage un trésor de souvenirs que ce soit aux sports d’hiver , perchés à près de 1 500 mètres d’altitude dans les montagnes, à la station de ski de Méribel, en Savoie, en France. Ou encore à l’île de Sainte Marie, au large de la côte Est de Madagascar, bien avant qu’elle ne devienne une destination touristique très prisée. Mais aussi au Vietnam ou en safari, au plus près des animaux, au Zimbabwe entre autres.

Ce besoin de retrouver la chaleur des siens, Tim Taylor l’a ressenti parce que certains de ses enfants sont en Grande-Bretagne. «Pour réunir tout le monde, il faut un territoire neutre.» En riant, il explique que si toute la tribu débarque chez lui, «c’est mon épouse qui se retrouve avec tout le travail». Gérer l’intendance pour 15 à 16 personnes c’est un boulot à plein-temps. Tandis que sur le «terrain neutre» d’un chalet en montagne, c’est le personnel qui s’en charge.

Toute la famille est-elle de la partie de bon cœur tous les ans ? Ou est-ce que cela arrive que certains plaident d’autres engagements ? Dans un sourire, Tim Taylor confie : «Quand c’est papa qui paie… on vient. Le manzebwar et le chalet, c’est à mon compte, tout compris.»

Pourtant, il existe un deal entre le père de famille et ses enfants. À charge pour eux de se débrouiller pour faire la route vers la destination qui a été choisie. «Les enfants adorent les montagnes. Quand c’est l’été ici, on aime bien aller chercher un peu de fraîcheur.» Personnellement, Tim Taylor confie : «J’aime bien skier.»

Ces retrouvailles en famille représentent aux yeux de Tim Taylor le «cadeau de l’année». C’est si important que la famille essaie de faire ce voyage ensemble tous les ans.


[ad_2]

Source link