Thérèse, l’histoire d’une âme – Marie-Ange Kœnig : «Thérèse aurait pu être née dans n’importe quelle famille mauricienne»

0
76

[ad_1]

« Thérèse l’histoire d’une âme » revient après une première représentation en janvier dernier, juste avant le confinement. Cette fois, le metteur en scène Jean-François Dorza souhaite proposer cette œuvre qui a fait le tour du monde à un public plus large. 

Le rendez-vous est pris pour le 12 septembre au Caudan Arts Centre à 19h30.

Sainte Thérèse de Lisieux est reconnue comme la plus grande sainte des temps modernes, son autobiographie « Histoire d’une âme », vendue à 500 millions d’exemplaires, Palme d’or au festival de Cannes (1986), avec le film d’Alain Cavalier.

Ses poèmes ont inspiré de nombreuses œuvres artistiques. Chansons, album, film et pièce de théâtre. Le metteur en scène Jean-Francois Dorza a choisi la comédienne Marie-Ange Kœnig pour entrer dans la peau de cet être de lumière.
 
Au sein de notre quotidien stressé, Thérèse nous invite à découvrir la paix profonde, notre dimension spirituelle, universelle. Pas de grands discours, mais une parole si pure qu’elle nous bouleverse avec une justesse imparable. Chez elle, la foi n’est pas une croyance, mais une expérience.

Dès 1899, guérisons et miracles se produisent en grand nombre sur la tombe de Thérèse. De nombreuses lettres, adressées au carmel, soulignent l’effet d’« Histoire d’une âme » sur les lecteurs.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: