Tana dévoile enfin ses joyaux – JeuneAfrique.com

0
139

[ad_1]


Modernisation de l’aéroport, fluidification du trafic routier, rénovation des palais… La capitale de Madagascar, Antananarivo, se réorganise et s’embellit pour prendre une nouvelle dimension.

En 2019, Antananarivo n’est encore qu’un point de passage pour touristes en transit vers Nosy Be, Tuléar, ou encore Sainte-Marie. Mais la capitale a vocation à devenir elle-même une destination touristique à part entière à l’horizon 2023. C’est ce que prévoit le gouvernement, qui souhaite pour cela voir la ville et ses principaux équipements changer, s’embellir et se moderniser.

À bout de souffle et incapable de digérer les flots de visiteurs supplémentaires, le vieil aéroport d’Ivato fait peau neuve. « Le chantier avance bien », assure Patrick Collard, le directeur général de Ravinala, constructeur et futur exploitant de l’infrastructure attendue dans les tout prochains mois. « Le travail le plus important porte sur la formation des équipes au sol, des douanes, des services de sécurité, et même des différents opérateurs économiques du site.

 

; t = b.createElement(e); t.async = !0; t.src = v; s = b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t, s) }(window, document, 'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2209717302618979'); fbq('track', 'PageView');

[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: