« Sur 484 tests effectués, un seul s’est révélé positif à la Covid-19 »

0
90

[ad_1]

Un patient, qui était sous respirateur artificiel à l’hôpital de Souillac, est décédé. C’est avec cette triste nouvelle que le Dr Jagutpal a débuté sa conférence de presse quotidienne sur la Covid-19. Il a également annoncé qu’un seul cas positif a été enregistré durant ces dernières 24h. Il s’agit d’un patient en quarantaine testé positif au 7e jour.

« C’est-à-dire, nous n’avons eu aucun cas dans les ‘Covid Testing Centres’ ou au niveau des ‘Contact Tracing’ ». Et d’ajouter que le ministère a obtenu les résultats des 484 tests ciblés. « Un seul s’est révélé positif lors d’un dépistage ciblé à Baie du Tombeau. Ce cas est relié à une personne qui suit un traitement de radiothérapie à l’hôpital Victoria. Il s’agit d’un enfant qui n’a pas participé à ses examens. Sa sœur est déjà en quarantaine », a-t-il souligné.
En ce qu’il s’agit de l’état de santé des patients dans différents centres de traitements, l’un est toujours sous respirateur artificiel à l’hôpital ENT. « Son état est jugé sérieux mais stable. Idem pour trois autres personnes qui sont sous oxygène à l’hôpital de Souillac. Leur état de santé est stable. »

Le ministre de la Santé a fait ressortir que son ministère a effectué 1 637 tests PCR, hier, samedi 10 avril. 681 ‘Contact Tracing’, 404 dépistages ciblés à Mahébourg Floréal Castel et Baie du Tombeau. 552 dans des ‘Covid Testing Centres’.
Le bilan depuis le 5 mars au niveau des ‘Contact Tracing’ et des Covid Testing Centres’ :415 cas positifs. En quarantaine : 110 cas. Dépistages ciblés : 35 cas. Patients guéris : 184. Les cas actifs dans les centres de santé actuellement s’élèvent à 368.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: