Suivre en direct : Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi en Ecosse

0
281

[ad_1]

L’homme soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en 2011 a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi à Glasgow en Écosse.

SUIVRE EN DIRECT L’INFO :

22 h 34 : La police va émettre une notice rouge

​La notice rouge « consiste à demander aux services chargés de l’application de la loi du monde entier de localiser et de procéder à l’arrestation provisoire d’une personne dans l’attente de son extradition, de sa remise ou de toute autre procédure judiciaire. »

22:32

INVESTIGATIONS Selon Le Parisien, des investigations et des perquisitions seraient en cours en région parisienne, où le suspect aurait pu avoir un point de chute.
Une information confirmée à LCI. La perquisition a lieu dans le secteur de Limay, dans les Yvelines

22:28

IDENTIFICATION“Il faut le voir pour le croire, il est absolument méconnaissable”, témoigne une source au ministère de l’Intérieur auprès de Presse-Océan. “S’il n’y avait pas les empreintes, on ne penserait pas que c’est lui.”Selon France Info, Xavier Dupont de Ligonnès aurait subi une opération de chirurgie esthétique

22 h 20 : Une extradition retardée pour cause de Brexit ?

Selon Le Parisien, l’extradition du suspect pourrait être retardée en raison du… Brexit, qui complique forcément ce genre de manœuvre.

22 h 15 : Un passeport volé en 2014

Selon les informations du Parisien, Xavier Dupont de Ligonnès voyageait avec un passeport volé en 2014

22:13 : Les enquêteurs français ont “transmis des moyens d’identification” a la police écossaise et attendent désormais les résultats de la comparaison ADN (source proche de l’enquête à l’AFP)

22 h 07 : Selon une source proche du dossier, « Xavier Dupont de Ligonnès est absolument méconnaissable »

« Il faut le voir pour le croire, il est absolument méconnaissable, énonce un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, cité par Ouest France. S’il n’y avait pas les empreintes, on ne penserait pas que c’est lui »

22 h 02 : L’ADN en cours d’analyse

L’ADN est en cours d’analyse, selon les informations de France 2, mais les premiers marqueurs sont déjà positifs.

22 h 00 : Des opérations de chirurgie esthétique
Selon les informations de Franceinfo, son visage avait subi des opérations de chirurgie esthétique afin de modifier son apparence.

Après huit ans de cavale, les enquêteurs écossais ont arrêté Xavier Dupont de Ligonnès ce vendredi à l’aéroport de Glasgow en Écosse, a-t-on appris de sources concordantes. 

Selon les enquêteurs, les empreintes digitales de l’homme arrêté correspondent à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, qui doit aujourd’hui être âgé de 57 ans. Les enquêteurs français sont en route pour Glasgow et restent prudents. 

L’homme, recherché depuis avril 2011, est le suspect n°1 dans l’assassinat de toute sa famille. Les corps de sa femme, de ses quatre enfants et du chien de la famille avaient été retrouvés sous la terrasse de la demeure familiale à Nantes en Loire-Atlantique.

À l’époque, le père de famille de 50 ans vit quelques jours dans le pavillon nantais, à côté des cadavres de sa famille. Pour expliquer leur disparition, il envoie des courriers à leurs proches expliquant être en réalité un agent secret et avoir fui vers les Etats-Unis avec femme et enfants. Il est pourtant aperçu au Pontet, dans le Vaucluse, puis une première fois dans un hôtel de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. 

En janvier 2018, une opération policière a lieu dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens, après qu’un moine ait été confondu avec le suspect.

>> Plus d’informations à venir sur radio capitole

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: