Suggestions pré-budgétaires : l’Association des librairies demande d’enlever la gratuité des manuels scolaires pour les Grades 7 à 9

0
112

[ad_1]

La Booksellers and Stationery Owners Association (BSOA), qui s’engage en majorité dans la vente des manuels scolaires demande au ministre des Finances ainsi qu’à celui de l’Éducation d’enlever, dans le prochain Budget 2020-2021 la gratuité des manuels offerts aux élèves des Grades 7, 8 et 9. Une correspondance en ce sens a été envoyée aux deux ministères par l’association, jeudi 21 mai. Une requête qui intervient dans le cadre des consultations pré-budgétaires qui se poursuivent au ministère des Finances avant le Grand oral, prévu le 4 juin prochain. 

L’Association des librairies de Maurice explique que « cela permettra non-seulement de soulager le gouvernement en cette période de la pandémie de Covid-19 mais surtout à sauvegarder les emplois dans ce secteur qui a également souffert pendant cette crise. L’Association dit n’avoir presque pas travaillé en décembre dernier et janvier 2020 après l’annonce du gouvernement d’offrir gratuitement des manuels aux élèves des Grades 7 à 9. 

La BSOA dit prendre l’engagement formel de faire bénéficier aux revendeurs une remise minimale de 20 % sur le prix de vente public de  Rs 1 000 soit un prix achat en librairie Rs 800 pour les manuels de Grades 7 à 9. 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: