Ste.-Croix: Shiksha et son scooter magique fidèles au rendez-vous

0
146

[ad_1]

A près Maha Shivaratree ou encore les Jeux des îles, entre autres, elle est une nouvelle fois au rendez-vous. Comme à chaque fois qu’il y a un événement de taille, pas question de rater ça. Cette fois, Shiksha Bheergoonath, ainsi que son scooter «magique» accueillent l’arrivée du pape comme il se doit. Nous l’avons rencontrée dans les rues de Ste.-Croix, hier.

La jeune fille de 17 ans, atteinte de paralysie cérébrale et de scoliose, qui habite Lallmatie, s’est rendue au caveau du Père Laval pour se recueillir et prier. Accompagnée de son père, l’adolescente explique qu’elle est Mauricienne et croyante. Et surtout que ce n’est pas la première fois qu’elle se rend sur place.

Ainsi, pour l’occasion, elle a orné son scooter de feuilles de palmiste multipliant. Sur le pare-brise, une affiche : Pape François, Pèlerin de Paix, Maurice 2019.

Le souverain pontife, elle aimerait le voir «en vrai». «Mais il y aura tellement de monde, ça risque d’être difficile.» Surtout qu’elle ne pourra pas prendre son scooter ce jour-là, règles strictes de la police concernant les engins motorisés obligent.

Toutefois, selon son père Anil, Shiksha tentera quand même sa chance demain. «Pa souvan ariv sa non ? Kapav zot pou les nou pasé…»

Qui sait ?


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: