[ad_1]
Star Wars: The Bad Batch, l’épisode 3 donne plus de détails sur un plan impérial présenté pour la première fois dans Rogue One: A Star Wars Story – Project War-Mantle.
Avertissement: contient des SPOILERS pour Star Wars: Le mauvais lot épisode 3, «Remplacements».
Un plan impérial secret de Rogue One: Une histoire de Star Wars a été expliqué par les événements de Star Wars: Le mauvais lot. Se déroulant au lendemain de l’essor de l’Empire, Le mauvais lot fait beaucoup de fond pour montrer cette transition de pouvoir. Sur Kamino, le gouverneur Tarkin supervise l’élimination progressive des soldats clones, tandis que les codes de chaîne – utilisés pour stocker des informations et suivre les personnes – sont mis en œuvre dans toute la galaxie.
Bien sûr, cette puissance galactique mènera finalement à la La plus grande super-arme de l’Empire, l’étoile de la mort – les plans pour lesquels ont été volés en Voleur un. Alors qu’il y a encore environ 19 ans entre Le mauvais lot et Voleur un, l’émission animée relie déjà certains des points en termes de puissance et d’opérations de l’Empire. C’est particulièrement le cas dans l’épisode 3, «Remplacements», qui approfondit un élément particulier du film dérivé.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
En plus des plans de l’Étoile de la Mort, Voleur un fait également allusion à plusieurs autres projets et idées impériaux qui étaient en préparation ou qui avaient déjà eu lieu, qui étaient tous hébergés dans la tour de la Citadelle sur Scarif. Le film n’entre pas trop dans les détails, bien que certains soient intrigants – comme un «Projet Black-Saber», faire allusion, peut-être, à quelque chose de Darksaber-en relation. Beaucoup d’entre eux faisaient partie de l’Initiative Tarkin, un groupe de réflexion impérial, et un exemple est le projet War-Mantle. Bien que seulement donné une référence passagère dans Voleur un, Le mauvais lot comble les lacunes: le projet War-Mantle est le remplacement des soldats clones par des Stormtroopers, et la conscription massive de ces derniers dans les rangs de l’armée impériale.
On sait depuis longtemps que l’Empire a rapidement remplacé les clones par des recrues, et Le mauvais lot explique pourquoi, alors que Tarkin trouve les soldats clones trop coûteux alors que les soldats humains travailleront (à ses yeux) tout aussi bien. C’est confirmé par les premiers tests de Project War-Mantle, menés par Rampart. Il met à l’épreuve une escouade de Stormtroopers dirigée par Crosshair, les chargeant de sortir Saw Gerreral ‘équipe d’ insurgés. Sauf une victime – un Stormtrooper qui refuse de suivre les ordres – les choses se passent comme Tarkin l’espère, même s’ils ne trouvent pas Saw lui-même. Bien sûr, il y a un détail clé négligé ici, à savoir que les Stormtroopers réussissent leur mission dans les “Remplacements” uniquement grâce à Crosshair, plutôt que les Stormtroopers eux-mêmes. Il est poussé à une telle loyauté par sa puce inhibitrice modifiée, ce qui manque manifestement aux Stormtroopers.
Néanmoins, le projet War-Mantle est clairement quelque chose qui est pleinement vu et qui se concrétise, car quelques années après Star Wars: Le mauvais lot – et encore bien avant Rogue One: Une histoire de Star Wars – les rangs de l’armée de l’Empire seront remplis de recruté des Stormtroopers, les clones étant pour la plupart éliminés. Que ce soit une décision intelligente ou non est plus discutable, étant donné que les Stormtroopers ne sont pas aussi qualifiés ou efficaces que les soldats clones, mais ils offrent néanmoins ce que Tarkin recherche avec ce projet. En termes de connexions, c’est un excellent moyen (et relativement simple) de s’appuyer sur une remarque désinvolte dans un film et de la transformer en quelque chose de tangible et de sens, et il reste à voir si oui ou non Guerres des étoiles canon le fera pour les autres projets mentionnés, tels que “Cluster-Prisme” ou alors «Stellar Sphere».
- Escadron de voleurs (2023)Date de sortie: 22 déc 2023
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: