Star Trek: Pourquoi TOS a renvoyé Janice Rand dans la saison 1

0
75

[ad_1]


Star Trek: La série originale Yeoman Janice Rand (Grace Lee Whitney) était sur le point de devenir un personnage à part entière, mais a été radiée après la saison 1.

Janice Rand était censée être un personnage majeur sur Star Trek: la série originale mais a été radié de l’émission après la saison 1. Star Trek: la série originale était le premier spectacle de ce qui allait devenir le Star Trek la franchise. Il a été créé en 1966 et a duré 3 saisons avant d’être annulé. De nombreux personnages de La série originale, surtout Capitaine James T. Kirk, Le premier officier Spock et le docteur Leonard “Bones” McCoy sont devenus des éléments emblématiques des deux Star Trek et l’histoire de la télévision. Cependant, de nombreux fans ne savent peut-être pas que le personnage de Yeoman Janice Rand était également censé être un personnage majeur de la série.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Joué par l’actrice Grace Lee Whitney, Yeoman Rand est apparu dans 8 épisodes de la première saison de La série originale. Elle était la Yeoman personnelle du capitaine Kirk, et il y avait aussi une bonne quantité de tension amoureuse non résolue entre les deux, bien qu’ils n’aient jamais été décrits comme ayant autre chose qu’une relation professionnelle. Dans le concept initial et le marketing pour TOS, Rand était censé être un personnage majeur et jouer le rôle de conseiller et de confident important du Capitaine en plus d’être son amour. Cependant, ses apparitions et ses dialogues ont été systématiquement réduits au cours du processus de production, la reléguant essentiellement au rôle de personnage secondaire au cours de la saison 1.

En rapport: Star Trek: L’expression “To Boldly Go” est-elle grammaticalement incorrecte?

Pour couronner le tout, avant même la fin de la 1ère saison, Grace Lee Whitney a été informée que Janice Rand était en cours de radiation de l’émission à la demande du réseau. L’histoire officielle était que la présence de Rand empêchait les producteurs de vouloir que Kirk ne soit pas lié à un seul intérêt amoureux. Star Trek Le créateur Gene Roddenberry a également déclaré une fois que le licenciement de Whitney était purement financier, car l’émission dépassait le budget et devait faire des coupes. Whitney elle-même a reconnu plus tard que l’intérêt de la plus haute La réputation promiscueuse de Kirk avait probablement quelque chose à voir avec son licenciement, mais a également précisé qu’elle pensait que la décision avait été prise pour une autre raison beaucoup plus sombre. Quelques jours seulement avant son licenciement, Whitney a été agressée sexuellement par un cadre de studio sur le Star Trek ensemble. Whitney a discuté de l’incident dans son autobiographie des années plus tard et, bien qu’elle n’ait délibérément pas mentionné le nom de l’exécutif, a déclaré qu’elle avait du mal à croire que l’agression n’était pas du moins en quelque sorte liée à sa sortie de La série originale.

Star Trek TOS Kirk Bones Yeoman Janice Rand

Sortie TOS a été l’une des plus grandes déceptions de la vie de Whitney, et bien sûr, l’agression qu’elle a subie a été une expérience extrêmement traumatisante. Alors que l’exécutif qui l’a agressée n’a jamais été identifié ni poursuivi, le courage de Whitney en discutant de l’expérience dans son livre ne peut être surestimé. Gène Roddenberry plus tard, s’est excusé d’avoir cédé à la pression du réseau pour laisser Whitney partir, allant même jusqu’à dire que l’écriture de Janice Rand “était la plus stupide erreur” qu’il ait jamais faite. Beaucoup de membres de la distribution de Whitney étaient tout aussi choqués et mécontents de son départ, y compris Leonard Nimoy qui, selon Whitney, était un excellent mentor et ami par intérim pendant son séjour dans la série.

Heureusement, Janice Rand a eu une chance de rédemption des années plus tard grâce à ses apparitions dans le Star Trek films, y compris Le film, Le voyage à la maison, et Le pays inconnu. Rand a également été présenté en tant que personnage invité dans Star Trek: Voyager au cours de l’épisode de la saison 3 “Flashback”, qui présentait de lourds rappels à l’intrigue de Le pays inconnu. En plus de ces apparitions, Grace Lee Whitney est devenue une actrice bien-aimée parmi les fans, assistant à de nombreux Star Trek conventions et même participer à certains Star Trek projets de fans avant sa mort en 2015. Bien que Janice Rand n’ait jamais eu la chance de réaliser son plein potentiel sur Star Trek: la série originale, le personnage restera toujours dans les mémoires comme faisant partie intégrante de Star Trek l’histoire.

Suite: Star Trek: Pourquoi le numéro un a été coupé de TOS (et ce que signifie son retour)

Charme du Sud Patricia

Charme du Sud: raisons pour lesquelles Patricia Altschul ne se marie pas


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: