[ad_1]
Sports et loisirs : une douzaine d’activités en ligne pour les jeunes
| Posted by Dasa Appalasawmy | 0
Le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs organisera une douzaine d’activités en ligne de juin à septembre cette année. Ces événements auront lieu en raison de la Covid-19 et l’importance et l’obligation de respecter les mesures sanitaires. Voir les activités ci-dessous :
1. Online Youth Concert— « Le live »
Une heure de ‘’live session’’ avec des jeunes artistes locaux. Cette activité aura lieu tous les samedis de 20 h à 21 h, pendant 6 semaines. Elle débute le samedi 30 mai 2020.
2. Zenes Montre To Talan – Depi Lakaz
Ouvert aux jeunes de 12 à 35 ans qui pourront présenter leurs talents exceptionnels sur un clip vidéo de 3 minutes maximum. 30 clips seront sélectionnés pour les demi-finales et 12 pour la finale. Cette activité débute le 15 juin 2020.
3. Online Treasure Hunt (chasse aux trésors en ligne)
Ouvert aux jeunes de 14 – 18 ans. L’activité sera lancée le 24 juin et se déroulera chaque mercredi et s’étalera sur cinq semaines. Cette activité se veut permettre aux participants d’utiliser diverses options et applications sur leur smartphone (YouTube, appareil photo, et code QR entre autres). Le jeu comprendre des indices et des défis, et se fera en webisodes, chacun plus difficile que l’autre.
4. National Youth Civic Service (NYCS)
L’objectif est d’améliorer l’employabilité et le développement du caractère des jeunes. Les modules suivants seront mis en ligne : Personal branding; Creativity and innovation; Millennials styles; Born to move; Self-empowered; Rethinking the future; Volunteering; Words to live and Character focus. Elle devrait débuter en mi-Juin.
5. Inter Youth Centre Family Virtual Competition
L’objectif est de renforcer les liens familiaux. Chaque centre de jeunesse sélectionnera chaque semaine 5 groupes qui seront composés de 3 membres de la famille chacun. Le lancement aura lieu le 16 juin. 6 groupes de finalistes seront qualifiés pour la finale fin août.
6. The Duke of Edinburgh’s International Award – Mauritius (The Award)
Les services volontaires (voluntary service), de compétences (skills) et de loisirs physiques du programme peuvent être effectués à la maison. Les entraîneurs sportifs du ministère vont organiser des séances d’activités physiques en ligne qui peuvent être suivies par les participants.
7. Special Outreach Programme
Il s’agit d’un programme d’accompagnement pour les jeunes en difficulté. Un « service d’écoute » sera mis en place pour aider ceux qui ont besoin d’un soutien psychologique. Les participants seront encouragés à s’impliquer dans le jardinage entre autres.
8. Youth Entrepreneurship (PPEJ)
Le lancement aura lieu le 3 juin et l’activité s’étendra sur 16 sessions. Les 10 meilleurs projets seront envoyés à CONFEJES.
La formation se fera comme suit :
– l’importance et les défis de l’entrepreneuriat
– Planification et développement de produits
– Recherche du marché
– Business plan
9. Life Skills Programme (LSP)
L’objectif est d’aider les jeunes à relever les défis de la vie quotidienne et à adopter des modes de vie sains. Il y aura l’utilisation de courtes vidéos et de clips sur YouTube. Le lancement aura lieu le 15 juin.
10. Service d’Écoute
Le but est de venir en aide aux jeunes qui sont confrontés à un certain nombre de problèmes et de défis. Un service téléphonique sera mis en place pour les aider. Début fin juin.
11. Compétition info clip sur le thème – No Tobacco
L’objectif est de permettre aux jeunes de mettre en place des stratégies préventives pour ne pas fumer en utilisant la technologie. Il y aura deux catégories, notamment les 14 – 22 ans et 23 – 35 ans. Le clip d’information d’environ 2 minutes de durée devra être produit. La date butoir pour l’enregistrement est le 19 juin.
12. Volunteer Mauritius
Activité 1 : Initiation aux techniques de premiers soins de base à l’aide d’une plateforme en ligne comme « Zoom » ou « Cisco WebEx ».
Activité 2 : Initiation au « water wise education », en direct sur la page Facebook du ministère.
Activité 3 : des bénévoles aideront les personnes dans le besoin, comme les personnes âgées ou handicapées dans différents endroits à travers l’île.
Activité 4 : promouvoir le jardinage via les apps et les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.
Pour toutes informations additionnelles, le public peut contacter les officiers du ministère sur les numéros suivants : 57159787, 6987019, 6985842.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: