[Sport] Trail de minuit – Féminines : Fleur en démonstration

0
85

[ad_1]

Si elle nourrissait encore quelques doutes, Fleur Santos Da Silva vient de les balayer d’un grand revers de la main. La Saint-Leusienne s’est apportée hier la confirmation que son ambition de disputer le trail de Bourbon en octobre prochain n’avait rien d’utopique. “Je suis partie sur un bon rythme, reconnaissait-elle à son arrivée. Jusqu’à la canalisation des Orangers, j’étais bien. A la fin de celle-ci, c’était un peu plus compliqué”.

 

La pensionnaire de la Dominicaine a eu un petit coup de mou qui aurait pu lui couper l’herbe sous le pied avant de franchir la ligne d’arrivée. Dans son dos, à bonne distance pendant un premier temps, Emilie Maroteaux a profité de la légère défaillance de sa concurrente pour revenir à moins de 30 secondes de celle-ci. “Mais je n’aurais pas pu aller la chercher, soufflait-elle. J’ai eu un gros coup de fatigue dans la Kalla où je suis tombée à plusieurs reprises. Je suis contente de ma course, et mon objectif est atteint, mais je sais que je n’aurais pas pu aller au-delà”.

 

 

Déjà deux titres cette saison

Fleur Santos Da Silva s’est elle transcendée quand elle a entraperçue la deuxième de la précédente édition dans son rétroviseur à Grand Place. La vainqueur des 10 km de l’ADH en début d’année a mis le turbo jusqu’à Dos d’Âne pour pouvoir assurer l’essentiel dans la Kalla. “Je l’ai pas mal subi, admet-telle en grimaçant légèrement. Mais j’étais bien préparée même si j’avais des sensations moyennes car le rythme était plutôt intense. C’est un parcours très roulant et il faut apprendre à le doser”. Pour ne se retrouver en sous ou en surégime.

 

Au regard de son chrono, la traileuse a quand même dû mettre l’aiguille dans le rouge par moment bouclant les 56 km de course avec pas moins de 19 minutes d’avance sur le temps réalisé par Marcelle Puy l’an passé. Déjà sacrée championne de la Réunion de cross en début d’année, Fleur Santos Da Silva s’est offerte un deuxième sacre sur le championnat de trail long hier. Un joli succès qui devrait estomper, dans une certaine mesure, la déception de ne pas avoir pu disputer le championnat de France de trail long en mai dernier.

 

C.M

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: