Special Reserve Fund: des réponses qui soulèvent des questions

0
151

[ad_1]

Yandraduth Googoolye (au centre) et ses deux adjoints ont tenu une conférence de presse pour annoncer la baisse du Repo Rate.

Yandraduth Googoolye (au centre) et ses deux adjoints ont tenu une conférence de presse pour annoncer la baisse du Repo Rate.

C’était après la conférence de presse suivant la réunion du Monetary Policy Committee, dans l’après-midi du vendredi 9 août dernier, au siège de la Bank of Mauritius (BoM). Le gouverneur de la Banque centrale, Yandraduth Googoolye, a eu toutes les peines du monde à convaincre les journalistes quant à l’utilisation du Special Reserve Fund de la banque pour repayer avant terme la dette publique, conformément à la proposition budgétaire annoncée par Pravind Jugnauth.

Pressé de questions, il a carrément lu les notes écrites, préparées par ses proches collaborateurs, insistant que la BoM souscrira à toute décision prise par le ministère des Finances sur la question alors que la responsabilité revient au board de la Banque central. Ses deux adjoints, Renganaden Padayachy et Vikram Punchoo, parvenaient difficilement à cacher leur gêne face aux explications de leur chef…


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: