[ad_1]
La diaspora mauricienne se sent concernée par ce qui se passe à Maurice. Afin de venir en aide aux familles démunies, plusieurs Mauriciens à l’étranger organisent un concert live sur Facebook, ce samedi 10 avril, avec des artistes mauriciens bénévoles.
« Nous faisons souvent des débats en live sur Facebook et certains Mauriciens nous ont demandé de l’aide. Avec le confinement, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Il y a, par exemple, une maman qui n’a pas de lait et de couches pour son bébé. Certains compatriotes travaillent le matin pour manger le soir. La situation est difficile », confie Corally Lemaire, Mauricienne établie en Belgique. À cet effet, plusieurs Mauriciens à l’étranger se sont réunis pour contribuer pour remettre des colis alimentaires à ces familles dans la misère. Ces paquets sont par la suite distribués par des volontaires à Maurice.
Afin de continuer sur sa lancée, Corally Lemaire avec le soutien de Radio 230 a mis en place « Concert solidarité aide à nu ti zil », le samedi 10 avril à 17 heures, heure de Maurice. Plusieurs artistes mauriciens ont été sollicités bénévolement pour participer à ce concert en ligne qui durera trois heures. « Ceux que nous avons contactés ont tout de suite dit oui. Nous inviterons ceux qui suivent le concert à contribuer au minimum 2,50 euros par personne. Ces fonds nous permettront de financer davantage de colis alimentaires qui seront distribués à travers l’île », explique-t-elle.
Parmi les artistes que vous retrouverez lors du concert : Deepak Luckun, Jean-Marc Juliette et son groupe, Katingo Pem, Steve Brunet, Nitish Joganah, Mario Ramsamy, Manu Desroches, Jean Denis Azor, Bruno Jean-Pierre, Virginie Gaspard, Valo Zwe Nu Lamizik et Daniella Residu. L’événement sera diffusé en live sur Facebook, notamment sur le groupe Solidarité Angleterre-Maurice à l’étranger.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: