[ad_1]
Découvrez notre délicieuse recette de soupe froide avocat-concombre et petits crackers noisette. Surveillez la cuisson des crackers, ils peuvent vite brûler car ils sont fins. Et si vous n’utilisez pas de glace pilée, placez la soupe au réfrigérateur 1 h avant de la servir.
Réalisation
Commencez cette recette de soupe froide avocat-concombre en préchauffant le four à 180 ºC. Mélangez la poudre de noisette, le sésame et le sel. Ajoutez 1 oeuf légèrement battu et amalgamez avec les doigts pour obtenir une boule de pâte encore un peu sableuse.
Placez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et étalez-la très finement au rouleau. Retirez délicatement la feuille du dessus et quadrillez la pâte avec un couteau bien aiguisé pour former les crackers. Badigeonnez la surface avec l’oeuf restant mélangé à un peu d’eau. Enfournez pour 15 à 20 min pour des crackers bien dorés. Laissez-les refroidir avant de les casser.
Dans le bol d’un blender, réunissez la chair de l’avocat, les concombres découpés grossièrement, l’oignon nouveau émincé, l’ail épluché, le jus et le zeste du citron vert, 8 cl de lait de coco et un peu de glace pilée ou des glaçons (facultatif). Salez, poivrez et mixez pour obtenir une soupe bien lisse. Ajoutez si besoin un peu de lait de coco pour ajuster la consistance et rectifiez l’assaisonnement. Versez la soupe dans des bols ou des verres, parsemez d’aneth et servez sans attendre avec les crackers.
r90-soupe-froide-concombre-feta_ss.jpg
r90-soupe-froide-concombre-feta_ss.jpg
Si vous avez aimé notre soupe froide avocat-concombre et petits crackers noisette…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: