Souillac: six ados s’en prennent à une aide-soignante

0
173

[ad_1]

Une déposition a été faite au poste de police de Souillac

 

Une déposition a été faite au poste de police de Souillac

 

Insultes, provocations, menaces… Le comportement de six jeunes filles de Grade 9, qui fréquentent un collège de Souillac, laisse à désirer. Elles terrorisent toute une école. Du moins, c’est l’avis d’une aide-soignante qui s’occupe d’une collégienne en fauteuil roulant. Elle a d’ailleurs porté plainte au poste de police du village, le vendredi 14 juin, pour insultes.

L’aide-soignante raconte que vers 14 heures, le vendredi 14 juin, elle accompagnait la collégienne en fauteuil roulant jusqu’à l’arrêt d’autobus. «Nous faisions un brin de causette. Les six filles sont ensuite arrivées et ont cru qu’on parlait d’elles», affirme-t-elle. Celle qui mène le groupe, poursuit la plaignante, s’en est prise à elle et a commencé à l’injurier. «Une autre s’est assise sur l’un des accoudoirs du fauteuil roulant, alors que les autres filles ont commencé à me tirer les cheveux.»

«Deux caretakers sont venus à ma rescousse, mais les six filles ont continué de plus belle. Ce n’est que lorsque deux professeurs sont arrivés qu’elles se sont calmées», relate l’aide-soignante. Elle s’est rendue le même jour au poste de police de Souillac pour porter plainte. La plaignante d’ajouter qu’elle a été menacée par la «meneuse» du groupe hier, lundi 17 juin, dans l’enceinte de l’école. «La rectrice n’était pas présente, mais j’attends qu’elle soit là ce mardi pour lui en parler.»

Sollicitée pour une réaction, une source au ministère de l’Éducation affirme que le cas a été référé à la zone directorate pour l’ouverture d’une enquête.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: