[ad_1]
Le Journal de l’Île et Clicanoo s’associent à TF1 dans le cadre du concours pour désigner le plus beau marché de France. 9 marchés réunionnais sont en lice pour la sélection régionale. La semaine dernière, nous vous avons présenté les marchés forains du Chaudron, de Saint-Paul et de la Plaine-des-Palmites. Cette semaine, destination le Sud avec ci-dessous, l’un de vos favoris, le marché de Saint-Pierre !
Neuf marchés concourent cette année pour la 4e édition du plus beau marché de France : le marché du Chaudron à Saint-Denis, le marché de Saint-Paul, le marché de la Plaine-des-Palmistes, le marché du Tampon, le marché de Cilaos, le marché de Sainte-Marie, le marché de Saint-Leu, le marché de Saint-Joseph et le marché de Saint-Pierre. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons trois marchés différents chaque dimanche. Celui qui obtiendra le plus de voix représentera La Réunion au concours national. Il fera face à 23 autres marchés désignés dans les différentes régions de France. Rendez-vous sur le site votreplusbeaumarché.fr pour les votes nationaux entre avril et juin. Toutes les semaines, durant cette période, TF1 consacrera un reportage aux différents marchés en lice dans le JT de 13 heures présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Le lauréat national sera annoncé à l’occasion d’une page spéciale en direct du journal télévisé fin juin.
Pour voter, cliquez => ici
Le marché de Saint-Pierre n’est pas inconnu du concours. Deux années de suite, en 2018 et 2019, le marché situé dans le Sud de l’île a été élu le plus beau marché de La Réunion et s’est ainsi positionné, grâce aux votes du public, à la troisième place des plus beaux marché de France.
L’une des originalités de ce marché est d’être situé au bord de l’océan, à quelques mètres de la plage. Une plage qui longe un immense jardin arboré de filaos, de cocotiers et de banians. Pour une petite pause, vous pouvez donc profiter des camions-bars et autres kiosques avec vue sur la plage de la Ravine Blanche, sous les filaos.
Dans les étals qui, compte tenu de la crise sanitaire sont moindres et espacés, le visiteur trouve de tout : des fruits et légumes aux volailles ou poissons sans oublier les produits locaux transformés comme les sarcives, les samoussas, les piments farcis ou les poulets grillés et la célèbre partie dédiée à l’artisanat, aux vêtements ou objets de décoration qui constituent les traditionnels souvenirs de La Réunion. Habituellement, ce sont près de 600 producteurs locaux ou revendeurs qui installent leur produit tous les samedis matins dès 6 heures et jusqu’à 13 heures.
Un conseil : étant en bord de mer, la chaleur peut-être parfois pesante. Soit la visite peut se faire très tôt, à la lueur du jour, l’ambiance est agréable, soit vous venez plus tard dans la matinée et profitez d’un dynamisme lié à son attraction touristique, mais attention n’oubliez pas le chapeau, la bouteille d’eau même si vous pouvez vous régalez de jus de fruit frais ou de l’eau de coco.
Véronique Tournier
——-
Le marché se déroule tous les samedis matins de 6 à 13 heures.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: