[Société] VIDÉOS/PHOTOS – Téléphérique Chaudron – Bois-de-Nèfles : le premier pylône est posé

0
119

[ad_1]

Le premier téléphérique urbain de France est en bonne voie. Les chantiers des cinq stations qui composeront la ligne qui partira du Chaudron pour monter à Bois-de-Nèfles ont commencé ces derniers mois. Objectif : 6 000 voyageurs par jour qui pourront aller d’un terminus à l’autre en 13 minutes. Ce lundi matin, le premier pylône sur les 26 du réseau a été posé.

On ne vous apprend rien, un véritable coma circulatoire gangrène notre île où le tout-voiture est roi. Sauf que les alternatives sont peu nombreuses. Depuis plusieurs années, des projets émergent, initiés par les collectivités afin de proposer aux Réunionnais des options solides pour leurs déplacements quotidiens. Le téléphérique dionysien entre dans ce cadre.

 

 

 

Le projet est principalement porté par la Cinor. L’intercommunalité a souhaité moderniser son réseau de transport public. Ses partenaires, la Région, la Caisse des dépôts et l’AFD ont également mis la main à la poche. D’autres projets similaires verront bientôt le jour. Il y a le Tao, porté, là encore par la Cinor et la mairie de Saint-Denis un tramway qui devrait relier l’aéroport de Gillot à l’entrée ouest du chef-lieu. Le Run Rail de la Région qui, à terme, reliera Saint-Benoît et Saint-Pierre en passant par les régions nord et ouest. Et un autre téléphérique urbain devrait relier Bellepierre et La Montagne.

 

Les décideurs semblent (enfin) prendre à bras le corps la question des transports publics à La Réunion. De nombreux projets, un sacré budget mais mieux vaut tard que jamais.

 

 

Pour la maire de Saint-Denis qui reprend le dossier du téléphérique Chaudron-Bois-de-Nèfles initié par son prédécesseur Gilbert Annette, plus qu’une question de mobilité, il s’agit surtout d’innovation sociale.

 

Le téléphérique urbain reliant Le Chaudron à Bois-de-Nèfles devrait entrer en service à la mi-2021.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: