[Société] VIDÉO – Les postiers en grève

0
39

[ad_1]

Ce mardi matin, en écho à un mouvement national, les postiers sont descendus dans la rue. Une petite centaine de grévistes a défilé dans le chef-lieu, le même nombre dans le sud à Pierrefonds à l’appel d’une intersyndicale CGTR-FO-CFDT et Solidaires. Leurs revendications ? Amélioration des conditions de travail, augmentation des salaires, titularisation des précaires et défense du service public.

Ils n’étaient pas nombreux mais ils ont fait du bruit. Une centaine de grévistes de La Poste s’est donné rendez-vous au petit marché à Saint-Denis ce mardi matin. Au programme : la première mobilisation de l’année 2021. Ils dénoncent une dégradation des conditions de travail, réclament une augmentation des salaires et le versement d’une prime d’intéressement, l’embauche des contrats professionnels et intérimaires et l’arrêt des surpressions de postes.

 

Selon Bruno Aporchat, le secrétaire départemental de Sud PTT Réunion, en deux ans, 300 postes ont été supprimés au sein de l’entreprise et cela devrait se poursuivre cette année, la suppression d’une centaine de postes devrait avoir lieu d’ici la fin 2021.

 

Par ailleurs, pour les grévistes, la dégradation des conditions de travail couplée à la diminution des effectifs a des répercussions directes pour les usagers de La Poste. Courrier et colis en retard, dégradation du service de proximité etc.

 

Ce matin, les grévistes ont arrêté leur cortège devant les bureaux de la direction. Ils n’ont pas été reçus mais ce n’était pas l’objectif de la mobilisation. Car depuis plus d’un an, les syndicats indiquent que le dialogue est rompu avec la direction.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: