[Société] VIDÉO – Didier Robert est venu soutenir le personnel soignant du CHU de Bellepierre

0
120

[ad_1]

L’intersyndicale a appelé à un rassemblement en écho à la mobilisation nationale. Principales revendications: elle demande un plan d’investissement global pour l’hôpital public, une vague d’embauches, la revalorisation des salaires et la titularisation des travailleurs précaires. Par ailleurs, les syndicats dénoncent une « casse du service public » sur plusieurs mandats successifs qui a des conséquences sur la qualité des soins.

Le personnel hospitalier en première ligne durant la crise sanitaire et salué à plusieurs reprises par l’exécutif pour son engagement compte bien battre le fer tant qu’il est chaud en déconfinant sa colère. Et espère être entendu notamment grâce au plan Segur, Le plus gros de la mobilisation du personnel hospitalier a eu lieu devant la préfecture ce mardi matin cependant, le personnel soignant s’est également mobilisé devant les CHU Sud et de Bellepierre où Didier Robert a fait une apparition.

 

Ils étaient une trentaine devant le CHU Sud, principalement des membres de la CFTC et de la CFDT. Quelques gilets jaunes du rond-point des Azalées avaient également fait le déplacement, regardez:

 

À Saint-Denis, Didier Robert s’est rendu au CHU de Bellepierre pour montrer sa solidarité au personnel hospitalier. « Nous avons été présent jusqu’à maintenant et nous serons encore à leurs côtés pour faire en sorte que nous ayons, dans ce département, une santé de qualité » «a-t-il dit. Le président de Région pointe également du doigt la responsabilité de l’Agence régionale de santé de La Réunion dans la gestion de la crise sanitaire, regardez:

 

 

Cette mobilisation du personnel soignant fait écho au mouvement national. Hormis les manifestations anti-racistes de ces dernières semaines – la marche du jardin de l’État à la préfecture et le rassemblement sur le parvis des droits de l’Homme, il s’agit d’une des premières mobilisations depuis la sortie du confinement.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: