[ad_1]
Pour ce vendredi, front froid en approche oblige, Météo France prévoit de la fraîcheur, mais aussi des nuages, de la pluie, et du vent…
Si les éclaircies sont de mise au réveil sur la moitié Sud de l’île, elles ne sont que de courte durée, et le temps gris et humide s’installe rapidement, sur une ligne de Saint-Leu à Sainte-Rose, passant par Cilaos, les Makes, le Tampon. Les pluies et averses sont fréquentes sur ces régions, et des pluies assez conséquentes devraient concerner le Sud sauvage. Elles peuvent déborder jusqu’au Cap Lahoussaye dans l’Ouest.
Sur le Nord en revanche, les éclaircies résistent un peu plus, et les averses se feront moins nombreuses et fortes que plus au Sud.
Cette absence de soleil fera peu évoluer les températures dans la journée : à peine 22 à 25°C sur le littoral, 18 °C à Cilaos et pas plus de 10 à 12 °C au Pas de Bellecombe-Jacob ou au Maïdo.
Le vent de secteur Sud souffle avec vigueur sur les côtes exposées avec des rafales voisines de 50/60 km/h de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes ainsi que de Sainte-Rose à Sainte-Marie, voire 70 km/h vers la Pointe des Trois-Bassins et Piton Sainte-Rose. Il est également sensible dans une moindre mesure dans les plaines et sur les crêtes comme au volcan.
Au fil de la journée, la mer devient forte de la Pointe de la Table à la Pointe des Aigrettes en passant par Saint-Louis au déferlement de la houle de Sud-Ouest qui s’amplifie entre 2.5m et 3m.
Sur le Sud Sauvage, la houle est croisée avec une petite houle d’alizé de Saint-Joseph à Champ-Borne.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: