Société : Une étude dévoile combien de fois il faudrait faire l’amour pour avoir un enfant

0
308

[ad_1]

Après avoir interrogé de nombreux couples, une étude a calculé le nombre de fois où il faudrait faire l’amour pour tomber enceinte. Des chiffres qu’il ne faut pas oublier de relativiser…

13, un chiffre porte-bonheur pour les futurs parents ?

Le site ChannelMum.com s’est demandé combien de fois, en moyenne, il fallait faire l’amour pour tomber enceinte. 1194 couples de parents ont été interrogés pour savoir combien de temps cela leur avait pris entre le moment où ils ont décidé d’avoir un enfant et le début de la grossesse. Et les chiffres sont là : il faudrait avoir 78 rapports sexuels pour concevoir, rapporte le New York Post. Ce nombre, qui est une moyenne, rappelons-le, serait réparti sur 158 jours, soit environ cinq à six mois. Le site est encore plus précis et indique que la plupart des personnes interrogées ont fait l’amour environ 13 fois par mois pour tenter d’avoir un bébé. Siobhan Freegard, fondatrice du site Channel Mum, a déclaré : “Loin d’être un chiffre qui porte malheur, il semblerait que 13 soit un chiffre porte-bonheur pour concevoir.”

ChannelMum rapporte aussi que les couples participants ont indiqués faire l’amour plus souvent que d’ordinaire à partir du moment où ils se sont mis d’accord pour avoir un enfant. 10% d’entre eux auraient eu 15 à 20 rapports sexuels par mois, tandis que un couple sur vingt en auraient eu entre 21 et 25. Seulement 5% des personnes ont indiqué qu’elles avaient quand même pu concevoir en ne faisant l’amour qu’une fois par mois.

Faire l’amour pour procréer, corvée ou plaisir ?

Le site dédié aux mamans a aussi voulu savoir si le fait de vouloir un enfant mettait la pression aux couples au moment d’un rapport sexuel. Un tiers des femmes et 51% des hommes ont déclaré qu’ils ont aimé le fait de faire l’amour plus souvent. Mais 18% des couples ont confié qu’ils ont plus ressenti le sexe comme une corvée que comme un plaisir. Et 43% d’entre eux se sont sentis sous pression à l’idée que la femme ne tombe pas enceinte. A ce sujet, Siobhan Freegard rappelle que “si essayer de concevoir peut être amusant, c’est aussi un travail difficile, stressant, et tous les couples n’ont pas la chance d’y arriver. Alors même si vous êtes concentrés sur le bébé, essayez aussi de faire attention à l’autre.”

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: