[ad_1]
Le Revenu de solidarité (RSO) est une aide spécifique aux départements d’Outre-mer et à Saint-Pierre et Miquelon. Pour la percevoir, il faut donc résider dans un département ultramarin, être âgé d’au moins 55 ans, et de moins de 65 ans, être bénéficiaire du Revenu de solidarité active (RSA) depuis plus de deux ans et être sans activité professionnelle. La Caisse d’allocation familiale indique qu’une aide exceptionnelle de 150 euros + 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans sera versée automatiquement à partir du 17 juin 2020 aux bénéficiaires du RSO. Les précisions de la CAF ci-dessous.
• Les allocataires n’ont aucune démarche à effectuer, les paiements sont automatiques
• Qui peut en bénéficier ? Les foyers allocataires bénéficiaires du Revenu de solidarité (Rso) en avril ou en mai percevront une aide :
– de 150 euros,
– et de 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans (sauf s’ils ont déjà été versés au mois de mai)
• Si vous êtes concerné(e), la Caf vous informera par Sms et versera l’aide, en une fois, à partir du 17 juin, et non le 13 juin comme indiqué dans votre espace Mon Compte sur caf.fr ou l’application mobile Caf – Mon Compte.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: