[ad_1]
L’avion d’Air Austral devait se poser à Dzaoudzi ce matin à 7h15 mais à l’approche de l’aéroport de Mayotte, le pilote a du dérouter l’appareil vers La Réunion en raison d’une grève des sapeurs-pompiers sur place.
C’est raté pour les 200 passagers de ce vol Paris-Mayotte ! Alors qu’ils commençaient à apercevoir l’île aux parfums depuis leur hublot, ils ont vu leur avion faire demi-tour, direction La Réunion. La faute à une grève des sapeurs-pompiers à l’aéroport de Dzaoudzi. En raison de ce mouvement, les conditions requises pour l’atterrissage n’étaient pas au rendez-vous. Cela représentait un manque de sécurité et n’était pas conforme au règlement de l’aviation civile. Pas le choix, il a donc fallu dérouter l’appareil vers La Réunion.
L’avion a atterri à Gillot aux alentours de 10h30 mais les passagers n’auront pas le temps de se balader sur notre île. Les autorités aéroportuaires de Mayotte ont trouvé une solution, Air Austral, qui avait suspendu temporairement ses opérations, a donc programmé un nouveau vol pour 12h. L’avion devrait atterrir (vraiment, cette fois) à Mayotte aux alentours de 13h10.
Quelques heures de retard mais pas de remboursement ou de « geste commercial » pour les voyageurs déroutés, « ce sont des contraintes opérationnelles qui ne sont pas de notre fait » explique la compagnie péi.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: