[Société] Un salarié du grand port maritime positif au Covid-19

0
97

[ad_1]

Alors que la situation sanitaire se dégrade de semaine en semaine et que des cas positifs au Covid-19 dans les structures publiques et privées de l’île sont remontés chaque jour, cette fois, c’est au sein du grand port maritime que l’inquiétude règne suite à l’annonce d’un cas positif au Covid-19 au sein de la structure.

Le week-end dernier, un salarié du grand port maritime a présenté des symptômes du Covid-19. Son médecin l’a envoyé se faire tester dès lundi denrier, 24 à 48 heures plus tard, les résultats des analyses sont revenus positifs. L’employé en question travaille dans l’atelier de maintenance du grand port maritime, une vingtaine d’autres personnes embauchent à ses côtés tous les matins, un vent de panique a alors soufflé dans le service.

 

Cependant, la direction du grand port maritime se veut plus modérée et tient à apporter des précisions “nous n’avons été informés de ce cas positif que ce vendredi matin en de matinée. L’agent en question n’a pas travaillé cette semaine et n’a donc pas été en contact avec ses collègues“.

 

La CGTR port et docks, syndicat majoritaire, indique que les collègues de l’employé Covid+ auraient demandé à être dépistés en urgence, l’Agence régionale de santé leur aurait répondu que cela n’était pas possible avant la semaine prochaine. La direction du grand port maritime indique “dès que nous avons appris cette information, nous avons pris attache avec notre médecin du travail. Ce dernier a fait des ordonnances pour les salariés concernés. Ils devraient être dépistés dès lundi matin“.

 

Cependant, la CGTR port et docks fait planer la menace d’une grève si ce délai n’est pas respecté.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: