[Société] Un arrêté préfectoral interdit la consommation d’alcool jusqu’à dimanche

0
90

[ad_1]

Du mardi 7 juillet au dimanche de 16 heures à minuit, un arrêté préfectoral interdit la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics sur les communes de Saint-Paul, à Saint-Gilles et l’Hermitage, d’Etang-Salé, de Petite-Ile et de Saint-Pierre, au centre-ville et sur le front de mer.

 

 

À l’approche des vacances scolaires et des résultats d’examen, période particulièrement sensible en matière de sécurité routière, le préfet de La Réunion a décidé d’interdire la consommation d’alcool dans différentes communes, à savoir Saint-Paul, à Saint-Gilles et l’Hermitage, d’Etang-Salé sur les secteurs de bassin Pirogue, du Gouffre et du front de mer., de Petite-Ile dans le secteur de Grande-Anse et de Saint-Pierre, au centre-ville et sur le front de mer, et ce de 16 heures à minuit.

 

Dans cet arrêté, le préfet rappelle que dix personnes ont perdu la vie sur les routes de la Réunion depuis le début de l’année. “Selon les chiffres de la sécurité routière, 22% des accidents mortels impliquent un conducteur dont le taux d’alcoolémie est supérieur à la réglementation en vigueur, ce chiffre atteignant 22% dans le cas des accidents mortels en 2018. Il apparaît ainsi nécessaire et proportionné de restreindre l’accès à l’alcool en particulier sur les plages horaires nocturnes où se concentrent les comportements dangereux (alcool, vitesse) engendrant les faits délictueux relevés par les forces de l’ordre”, explique cet arrêté.

 

Les forces de l’ordre déploieront des opérations de contrôles renforcés sur l’ensemble du réseau routier avec pour principe d’appliquer une tolérance zéro. Les véhicules seront immobilisés et saisis en cas de contraventions délictuelles. Les sous-préfets d’arrondissement seront présents sur certains de ces contrôles.

 

Souvenons-nous, le week-end des résultats du bac 2018 avait été endeuillé par la mort de 3 jeunes lors d’un accident de retour de soirée festive. En 2018, 16 jeunes sont décédés sur nos routes (dont 6 dans des accidents liés à l’alcool) sur un total de 47 personnes décédées. Les 18-24 ans représentent plus du tiers des personnes tuées.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: