[ad_1]
L’un des quatre nouveaux foyers de contamination recensés aujourd’hui par les autorités sanitaires se trouve à Saint-Paul, dans la zone de Cambaie plus précisément
Face à la recrudescence des cas, la mairie de Saint-Paul ouvrira un centre Covid cette semaine. “La situation nous montre qu’il est urgent qu’il puisse être rapidement opérationnel, indique Huguette Bello.
Par ailleurs, une éducatrice des activités périscolaires travaillant sur l’école primaire de Villèle a été testée positive. “En conséquence, l’accueil périscolaire sur cette école est suspendu pendant 2 semaines. Seuls, les enfants ayant participé à ces activités ont été mis en quatorzaine par l’ARS. Nous tenons à informer les parents des élèves de l’école primaire de Villèle que celle-ci reste ouverte”, souligne la maire de Saint-Paul.
Huguette Bello revient aussi sur le cas positif détecté au sein de son cabinet. “Nous avons tout de suite souhaité nous inscrire dans une démarche proactive et de prévention, c’est dans ce cadre que nous avons alerté le sous-Préfet et sollicité l’ARS. Nous avons ainsi demandé à l’Agence Régionale de Santé d’établir les opérations de tracing et, le cas échéant, la mise en isolement pendant la période définie par l’ARS”, explique-t-elle avant de rappeler à chacun qu’il est primordial de respecter les gestes barrières et le port du masque.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: