[ad_1]
Ce jeudi matin, un nouveau cas de coronavirus a été confirmé chez un enseignant au sein du lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph. Le rectorat a confirmé ce cas positif, et explique que l’enseignant est immédiatement rentré chez lui.
Le chef de l’établissement a déclenché le protocole sanitaire mis en place par l’Agence régionale de santé. C’est-à-dire qu’une fois le cas isolé, il a fallu repérer les cas contact et dans quelles conditions les échanges ont lieu avec cet enseignant. Des investigations sont toujours en cours mais le lycée reste ouvert. “Dans la mesure où les gestes barrières étaient respectés, l’établissement n’a pas été fermé“, précise le rectorat.
LIRE AUSSI : Saint-Joseph : un enseignant positif au Covid au lycée Pierre Poivre
Cependant, les mesures prises par l’autorité de santé ne satisfont pas Patrick Lebreton, le maire de la commune. Dans un courrier adressé à la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau, l’édile réclame la fermeture de l’établissement, la mise en quarantaine de l’ensemble du personnel de l’établissement et des élèves, la mise en place d’un dépistage systématique de ces derniers ainsi que la désinfection de l’établissement.
Des mesures drastiques que Patrick Lebreton sollicite “dans un souci de préserver [s]a commune”.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: