[Société] Saint-Denis : les masques obligatoires dans les lieux publics clos dès lundi

0
118

[ad_1]

Hier, le Premier ministre annonçait, devant le Sénat, que le décret sur l’obligation du port du masque entrerait en vigueur dès la “semaine prochaine”. Une mesure avancée car deux jours avant, le Président de la République l’envisageait plutôt pour le 1er août. Aussitôt l’annonce faite par Jean Castex, le préfet de la Mayenne signait un arrêté à effet immédiat. À Saint-Denis, Éricka Bareigts a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque publics municipaux clos dès lundi. Son communiqué ci-dessous.

“L’épidémie de COVID 19 continue de faire des victimes au niveau international. A La Réunion, le faible taux global de contamination jusqu’à présent ne doit pas atténuer la vigilance qui a permis jusqu’à présent de préserver notre population.

 

Le test obligatoire avant tout voyage aérien permet de freiner l’entrée du virus sur notre territoire et nous devons nous mobiliser collectivement afin de protéger l’ensemble de la population. Cette crise sanitaire sans précédent appelle à des actions coordonnées et complémentaires entre l’Etat et les différentes collectivités locales.

 

Le nombre de cas à la hausse, qui nous est communiqué régulièrement par les autorités sanitaires et les rendez-vous que j’ai pu effectuer avec plusieurs représentants du personnel médical ces dernières semaines, m’ont poussée à signer un arrêté rendant le port du masque obligatoire dans les établissements publics municipaux ce jeudi 16 juillet. Celui-ci prendra effet dès lundi.

 

Cette mesure que j’ai préparé dès ma prise de fonction s’inscrit dans la ligne des mesures de protection de la population que vient d’annoncer le gouvernement.

 

Pour lutter contre l’épidémie de COVID 19, protégeons-nous, protégeons nos familles.”

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: