[Société] Saint-Denis : le port du masque bientôt obligatoire dans les zones fréquentées

0
91

[ad_1]

Ce jeudi, Éricka Bareigts faisait le point sur la rentrée scolaire dans sa commune. Une rentrée qui sera décalée d’une semaine pour une dizaine d’établissements du Bas de la Rivière et de Sainte-Clotilde. L’élue a également annoncé que le port du masque sera bientôt obligatoire dans certaines zones du chef-lieu.

Les marchés forains, la rue piétonne et commerciale Maréchal Leclerc, le Carré Cathédrale… tous les lieux de regroupement” a indiqué la maire de Saint-Denis.

 

Il y a deux jours, Éricka Bareigts faisait le compte-rendu de sa rencontre avec Jacques Billant. L’élue, qui a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire dans les locaux communaux il y a trois semaines, indiquait être très favorable à ce que la mesure soit étendue en extérieur dans les zones très fréquentées.

 

LIRE AUSSI : Éricka Bareigts favorable au port du masque obligatoire en extérieur mais la décision revient au préfet

Cependant, la maire du chef-lieu rappelait que cette décision relevait des compétences du préfet. “C’est une mesure liberticide qui entrave la liberté de circulation, seul le préfet a autorité sur ce sujet. SI je prenais un arrêté municipal en ce sens, il serait illégal.
 

 

Il semblerait que les doléances de la maire aient été entendues par le préfet. Ce dernier a également du prendre en compte la situation sanitaire qui s’est nettement dégradée dans le chef-lieu avec l’apparition d’un cluster, d’un deuxième qui pourrait être confirmé dans les prochaines heures et l’explosion de cas, hier 32 nouveaux cas ont été recensés sur le département. Éricka Bareigts a annoncé qu’un arrêté préfectoral sera pris “dans les prochaines heures” pour rendre obligatoire le port du masque en extérieur dans des secteurs bien spécifiques de sa commune.

 

LIRE AUSSI : COVID-19 à La Réunion : 32 nouveaux cas confirmés ces dernières 24 heures

 

Dans l’hexagone, cette mesure est déjà entrée en vigueur dans plusieurs communes notamment les endroits touristiques. Mais dès sa mise en place, les premiers couacs sont apparus, d’une rue à l’autre, on passe du port du masque obligatoire à non-obligatoire. Confusion pour les piétons.

 

LIRE AUSSI : Le port du masque imposé dans plusieurs lieux touristiques du sud de la France

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: