[Société] Saint-André : un requin bouledogue de 195 kg capturé à la canne

0
81

[ad_1]

“Femelle bouledogue de 195 kg pour 2,50 m (pesée et mesurée) capturée à 9h30 du matin, après une heure de combat.” C’est comme ça que Océan Prévention Réunion, actif dans la prévention du risque d’attaque de requin à La Réunion, décrit l’opération qui s’est déroulée à Saint-André, ce samedi. 

 

Selon l’organisation à but non lucratif, “depuis plusieurs jours, les pêcheurs du coin voyaient leurs prises et leurs appâts systématiquement sectionnés par un requin présent dans le secteur.” Du coup, ils ont tenté de le capturer. Avec succès, grâce à une canne à pêche sur bas de ligne en acier largué par drone à 500 m du rivage.

 

“Le requin a été immédiatement débité et offert à l’ensemble des personnes présentes”, poursuit Océan Prévention Réunion. Cette pêche n’a rien coûté à personne, le requin est consommé. C’est le principe d’une participation citoyenne de nos pêcheurs traditionnels que nous défendons depuis toujours à Océan prévention Réunion ! Cela est toujours refusé, encore en 2021, par les autorités qui préfèrent jeter des millions d’euros par les fenêtres, en envoyant de surcroît les requins capturés à l’équarrissage.” 

 

Pour rappel, la commercialisation du requin à La Réunion est interdite depuis 1999, compte-tenu de risques de contamination de la chair par des toxines. Un programme de pêche officiel a été mis sur pied par les autorités. 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: