[Société] Restauration rapide: le McMorning débarque à La Réunion

0
113

[ad_1]

McDonald’s a mené sa campagne de communication en catimini, pas de panneaux en 4 par 3 à tous les coins de rue. C’est sur Facebook que l’enseigne de restauration rapide a choisi d’annoncer, le 4 juillet dernier, l’arrivée de sa formule McMorning. La nouvelle agite les aficionados, le McMorning, comprendre l’offre petit-déjeuner de McDonald’s est un menu emblématique de l’enseigne.

Le McMorning, un incontournable

 

Dans l’hexagone, le McMorning est un grand classique. Avec le menu Big mac, la formule petit déjeuner est le fleuron de l’enseigne de fast food. Un temps abandonné, elle a fait un retour en grande pompe il y a quelques années en métropole cependant elle se faisait attendre à La Réunion.

 

 

À partir d’aujourd’hui, le McMorning est (enfin) disponible sur l’île. « La direction de McDonald’s Réunion a changé il y a un an et demi et elle veut de la nouveauté et élargir les offres de ses restaurants » explique Magalie Vonglis, responsable marketing et communication de l’enseigne à La Réunion avant d’ajouter « l’ancienne direction n’avait pas pour objectif de développer la formule petit-déjeuner ».

 

De la nouveauté ? Pas si sûr, comme expliqué plus haut, le McMorning n’est pas une nouveauté en soit, du moins pas en métropole….

 

 

Plus cher qu’en métropole

 

Le projet d’introduire cette formule à La Réunion a été mûrement réfléchi et reporté à cause de la crise du coronavirus.  «Toutefois, le mois de juillet est une bonne période pour lancer ce nouveau menu ». Un menu qui, comme les autres, coûtera plus cher que dans l’hexagone. « Il ne faut pas oublier qu’il y a des frais d’import qu’il n’y a pas en métropole, les restaurants se procurent les matières premières en France ou en Europe tandis qu’à La Réunion, nous devons importer des tonnes de marchandise par bateau ce qui implique des frais de transport » explique Magalie Vonglis. Et cela se répercute à la caisse…

 

Pour en revenir au McMorning, plusieurs formules seront proposées aux clients, la plus complète est composée d’une boisson chaude, un jus de fruit, un accompagnement salé et un accompagnement sucré. Tout cela pour la somme de 8,90 euros.

 

 

McDo se renouvelle

 

Depuis quelques mois, McDonald’s a changé sa stratégie, les restaurants sont ouverts 24 heures sur 24 le week-end et maintenant l’arrivée du McMorning… On pourrait croire que l’enseigne tente de contrer l’ascension fulgurante de son principal concurrent Burger King qui va ouvrir incessamment deux nouveaux établissements. « Pas du tout » affirme Magalie Vonglis « nous répondons à une demande. Concernant l’ouverture en continu le week-end, nous avons choisi d’avoir des disponibilités à toute heure notamment pour les personnes qui sortent de boîte de nuit et qui sont demandeuses. Pour le McMorning, il s’agit d’un élément clé de McDonald’s, qui répond lui aussi à une demande. Ces dernières années, il y a une effervescence autour des brunchs. »

 

Et l’enseigne espère que les Réunionnais seront nombreux à adhérer à cette nouvelle formule car elle a nécessité des investissements financiers pour de nouveaux équipements, ainsi que de nouvelles formations pour les équipes.

 

 

Les restaurants ouverts plus longtemps

 

Par ailleurs, pour proposer le McMorning à sa clientèle, McDonald’s a changé ses horaires d’ouverture, les neuf restaurants de l’île seront dorénavant ouverts dès 7h30 et fermeront aux horaires habituels.

 

Nouveau coup dur pour les opposants aux fast-foods, mais l’enseigne a une réponse toute trouvée pour répondre à ceux qui l’accuse d’alimenter les problèmes sanitaires du genre diabète, surpoids, obésité à La Réunion. Des pathologies plus présentes dans notre département que dans l’hexagone. « Nous sommes dans une logique où nous répondons à la demande. Après, tout est une question de choix, de fréquence et de conscience » conclut Magalie Vonglis.

 

Pour information, de nouveaux restaurants McDonald’s devraient ouvrir leurs portes à La Réunion d’ici la fin de l’année…



[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: