[Société] Restauration à La Réunion : la promesse d’un service de qualité

0
109

[ad_1]

En matière gastronomique, le label Qualité Tourisme Ile de La Réunion engage le restaurateur à respecter des critères précis de performance et d’excellence. Un véritable écrin gage de qualité pour un bijou culinaire issu d’un mélange unique de traditions ancestrales…

 

Le label Qualité Tourisme Ile de la Réunion créé il y a 24 ans maintenant marque du sceau de la qualité les établissements ayant réussi à remplir un cahier des charges basé sur une grille d’évaluation exigeante mise à jour très régulièrement. Que ce soit au sein d’un restaurant gastronomique ou à la table d’une petite guinguette nichée sur les hauteurs, l’expérience culinaire promet d’être authentique, exclusive et forcément inoubliable. Quinze prestations du secteur de la restauration sont ainsi labellisées à La Réunion et respectent les dix valeurs incontournables associées : accueil, dialogue, conformité, dépaysement, confort, service, clarté, découverte, tradition et qualité… l’excellence symbolisée dans un seul et unique label !



Focus sur des restaurants labellisés de l’île

 

Le Bongo 

L’esprit d’excellence est le maître-mot au restaurant Le Bongo situé au Tampon. S’il fallait tenter de la décrire, nous dirions que la cuisine proposée y est d’inspiration européenne et indubitablement créole par le choix des produits locaux dans l’élaboration de ces mets de l’ordre de l’exception. Outre son volet gastronomique, le restaurant propose aussi des plats de pâtes et des pizzas car se limiter dans la folie culinaire n’est pas à l’ordre du jour au Bongo.

 

  • Le truc en + : le passage au restaurant Le Bongo restera un moment mémorable. Les produits de notre terroir prennent une autre dimension dans une cuisine européenne ou, se retrouvent sublimés dans une histoire de réinterprétation d’un met local.



La Marmite du Pêcheur 

Classé Maître Restaurateur, La Marmite du Pêcheur se situe à Saint-Philippe, au cœur du Sud Sauvage. Ici, les différents mets proposés sont servis à la façon créole : marmite commune, riz présenté dans un van et sur une feuille de bananier. Les spécialités de la maison peuvent paraître communes mais leur goût est loin de l’être : cari poulet, cari porc palmiste, cari poisson rouge de Saint-Philippe ou cari zourites… l’originalité réside dans le goût.

 

 

« On ne peut faire plus frais en matière de poisson et de produits de la mer : la ville de Saint-Philippe est bien connue pour ses spécialités si chères à la population et nous sommes fiers de les proposer à tous ! », Cyril Lebon, gérant de La Marmite du Pêcheur.



Le Choka Bleu 

La notoriété de la qualité des mets du Choka Bleu n’est plus à faire, le restaurant est une référence bien connue pour bon nombre d’épicuriens d’ici et d’ailleurs, d’autant qu’il est classé Maître Restaurateur. Avec des assiettes aussi radieuses que délicieuses, l’adresse dresse un beau tableau de la culture culinaire créole mais sans la figer. En mouvement perpétuel, les chefs réinventent leurs mets constamment au gré des saisons et de leurs inspirations du moment.

 

  • Le truc en + : au-delà de la qualité de la cuisine, la vue du restaurant est sublime avec la plage comme horizon. La nuit, le restaurant devient un lieu intime et tamisé avec le bruit des vagues en fond sonore.

 


Le Piccolo

Le Piccolo, restaurant situé à Saint-Gilles-les-Bains, propose une cuisine hétéroclite aux influences à la fois métropolitaine, créole et italienne. Spécialiste des viandes et poissons du jour juste saisis à la plancha restent également une valeur sûre tout comme les pâtes et les pizzas aux saveurs bien de chez nous. Sa localisation idéale en plein centre-ville offre un large panel d’activités de loisirs très différents entre shopping, plages et balades… Lui aussi est classé Maître Restaurateur !

 

  • Le truc en + : Le Piccolo reste une valeur sûre en matière de restauration familiale : du steak frites des enfants aux carris les plus élaborés pour les fins gourmets, chacun trouve son bonheur. Quant au camembert rôti, il est la référence au Piccolo…

 

« Le Piccolo a 38 ans et est détenteur du label Qualité Tourisme Ile de la Réunion depuis 24 ans. La raison ? La qualité de nos prestations : accueil, service, cuisine, décoration. Nous nous remettons toujours en question dans notre métier », Michel Attyasse, gérant du Piccolo.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: