[Société] Réouverture des écoles : Saint-Joseph et Saint-Philippe résistent

0
99

[ad_1]

ÉDUCATION. Sur les dix communes sudistes, dès la rentrée du 25 mai, quatre communes avaient décidé d’ouvrir leurs écoles élémentaires.

Le discours des maires de Petite-Ile, les Avirons, L’Entre-Deux ou Cilaos était semblable : “C’était une bonne expérience pour savoir ce qu’il était possible de faire pour la vraie rentrée du mois d’août”. Une semaine après, poussés par le préfet, les inspecteurs d’académie, ce fut au tour de L’Etang-Salé d’annoncer la réouverture à compter du 2 juin des écoles primaires (maternelles et élémentaires) de la ville.

 

Du côté de Saint-Pierre, la mairie s’activait depuis un moment avec le personnel communal pour ouvrir le plus rapidement possible les écoles. Le matériel de protection individuelle étant stocké pour arriver jusqu’à la fin de la période scolaire, le maire, Michel Fontaine a décidé d’ouvrir 20 écoles sur les 43 de la commune sudiste le 8 juin. La ville mettra aussi en route son service de restauration scolaire à hauteur de 11 000 repas.

 

Hier en fin de matinée, Patrick Malet indique lors d’un point presse ouvrir “20 écoles notamment 9 à Saint-Louis et 7 à La Rivière et 4 sur le quartier du Gol. Nous avons réussi à doter l’ensemble du personnel des équipements de protection individuel, ainsi que de pouvoir respecter le protocole sanitaire. Cette ouverture sera réalisable dès le 8 juin, mais elle sera partielle et progressive car elle concernera, en premier lieu, les classes de grande section, CP et CM2”.

 

Hier, en fin d’après-midi, c’est la ville du Tampon, par l’intermédiaire d’un communiqué, qui a annoncé ouvrir ses écoles le 8 juin prochain. Dans le sud, ne manquent à l’appel des communes ayant ouvert leurs écoles, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

 

Véronique Tournier

[email protected]

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: