[ad_1]
Dans le cadre de la crise Covid, l’aéroport Roland Garros va installer des caméras thermiques qui permettront de prendre la température des passagers à leur arrivée à la Réunion.
Vendredi, la préfecture de La Réunion a publié un arrêté pour autoriser l’aéroport Roland Garros à “mettre en œuvre un dispositif de prise de la température corporelle des passagers débarquant dans l’aéroport commercial”. Il revenait à l’aéroport de prendre les mesures pour répondre à cette demande. Le système sera opérationnel à compter du 23 septembre.
Deux caméras thermiques vont ainsi être installées à la sortie de la salle de livraison des bagages. Elles permettront de détecter les passagers passant dans leur champ et ayant une température corporelle supérieure à 38°. “Elles seront placées sous le contrôle de personnels volontaires de la Société Aéroportuaire, chargés d’aborder toute personne qui déclenche une alerte afin de lui proposer une prise de température frontale, voire une recommandation de consultation,en cas de symptômes”, précise l’aéroport.
A noter qu’aucune donnée personnelle ne sera récoltée lors de ce contrôle et aucun enregistrement ne sera effectué par les caméras. Une signalétique informera au préalable les passagers de la présence de ces caméras et du contrôle de température
Reste que les cas importés ne représentent aujourd’hui plus que 16% du total des cas confirmés sur l’île. Le test négatif (à effectuer 72h maximum avant embarquement) est d’ailleurs toujours obligatoire pour se rendre de la métropole ou de la zone, vers La Réunion.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: