[Société] Préservation du Cap La Houssaye : l’enquête publique prolongée au 24 octobre

0
92

[ad_1]

Le Conservatoire du littoral ambitionne d’acquérir 150 hectares de la savane du Cap La Houssaye. Dans un souci de conservation de cet espace, celui-ci a déjà acquis à l’amiable près de 190 hectares de terrains. Une centaine de familles sont concernées par l’expropriation. La quasi-totalité de ces terrains ne sont pas habités. Seules quatre cases sont concernées par la procédure d’expropriation dont deux pourrait être détruite à la suite d’une verbalisation.

 

A LIRE AUSSI : Expropriation de grande ampleur pour préserver le Cap La Houssaye

 

Initialement prévue du 1er au 17 octobre, l’enquête publique a été prolongée par le Préfet de La Réunion jusqu’au 24 octobre sur le territoire de la commune de Saint-Paul où, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, le public peut prendre connaissance des dossiers et formuler ses observations sur les registres d’enquête ouverts à cet effet. Le commissaire-enquêteur se tient à la disposition du public pour recevoir ses observations à la Mairie de Saint-Paul (le 17 octobre de 13h à 16h ; le 22 octobre de 09h à 12h) et à la Mairie-Annexe de Plateau-Caillou (le 24 octobre de 09h à 12h).

 

Le Conservatoire du littoral invite les réunionnais à s’intéresser au projet et à donner leur avis. Le dossier d’utilité publique est disponible sur son site internet : http://www.conservatoire-du-littoral.fr/

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: