[Société] Pour punir un jeune voleur, il le balade tout nu dans la rue

0
140

[ad_1]

Choquante. Ecœurante. Abjecte. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette vidéo balancée sur Facebook en début de semaine. Tournées de nuit, les images ne sont pas toujours très précises, mais elles n’en demeurent pas moins avilissantes. On y voit un homme contraindre un jeune adolescent à enlever tout ce qu’il porte en dessous de la ceinture, caleçon compris, pour le balader nu dans la rue. Le garçon tente tant bien que mal de cacher ses parties intimes avec ses mains, mais son tortionnaire, plus imposant que lui, l’en empêche. Il lui intime même l’ordre de relever son tee-shirt pour l’exposer davantage à la vue des curieux qui, sous ses appels, sont sortis dans la rue. Le tort du mineur ? Avoir, semble-t-il, cassé sa voiture et volé son argent. 

 

“Zot la vu voleur kosa mi fé ?, fanfaronne l’homme en tenant le jeune garçon par le bras. C’est un voleur, ça ! Lu lé habitué vole domoune. Lu la nu vole à moin, lu”.  

 

L’objectif est clair : humilier le garçon de manière à ce qu’il ne recommence plus. Mais à part se mettre dans l’illégalité et risquer des peines de prison pour violences sur mineur et propagation d’images dégradantes sur Internet, pas sûr que cette sanction disproportionnée ait des vertus pédagogiques sur un jeune en rupture avec la société. Qui plus est, comme on l’apprend dans la vidéo, un adolescent éloigné de sa famille vivant en famille d’accueil.

 

 

N.T.

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: