[Société] Plus de poubelles au Pic Adam, mais toujours autant de makotes

0
89

[ad_1]

Il y a tout juste deux ans, l’ONF et le Département s’étaient lancé dans une démarche “éco-responsabilisante”, consistant à déséquiper progressivement les sites naturels en poubelles. L’objectif ? Que les randonneurs, promeneurs ou pique-niqueurs ramènent leurs déchets chez eux. Parmi les sites-test choisis pour expérimenter cette démarche, celui du Pic Adam, dans les hauts de Sainte-Clotilde. Un lieu prisé des Dionysiens pour les pique-nique, mais aussi par les randonneurs puisqu’il est le point de départ d’une boucle de 2 à 3h de marche, ou de l’ascension assez sportive de la Roche Ecrite si l’on veut bien se lancer dans ces 8 à 10h aller-retour. 

A LIRE AUSSI -> Pic Adam perd ses poubelles, mais c’est pour la bonne cause 

Mais deux ans après la dépose des poubelles du site, quel résultat est observé ? Les usagers du Pic Adam ont-ils adopté l’attitude éco-responsable souhaitée ? Rien n’est moins sûr, au vu de ces photos capturées ce jeudi sur le site. 

Près des foyers prévus pour accueillir la cuisson des carrys et barbecues, sur l’aire de pique-nique, on peut déplorer la présence de nombreux déchets. Des détritus que l’on retrouve un peu partout sur le site et aux abords. 

Pourtant, moins de dix minutes de marche séparent l’aire de pique-nique du parking : les usagers peuvent donc marcher avec leurs marmites et leurs soubiks à l’aller, mais pas ramener leurs déchets vers la voiture sur le chemin du retour, en l’absence de poubelles… 

 

Photos : F.M-A.

 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: