[ad_1]
Images Jadine Labbé Pacheco
Situé dans le centre-ville de Saint-Denis, le quartier populaire et animé dionysien était triste comme un jour sans pain depuis plusieurs semaines. Et pour cause, la fermeture des bars et restaurants en raison de la situation sanitaire avait mis fin à l’ambiance festive qui y régnait habituellement. La réouverture des terrasses ce mercredi, un souffle de liberté pour les restaurateurs et les clients, qui étaient au rendez-vous ce midi.
Soleil, chaleur, une petite brise, les conditions météorologiques étaient réunies pour boire un petit verre en terrasse ou partager un repas entre amis, en famille ou avec ses collègues ce mercredi midi.
Après plusieurs semaines de fermeture, les gérants de bars et restaurants ont de nouveau l’autorisation d’ouvrir leurs terrasses. Sous condition, pas plus de six convives par table et elles doivent être séparées de deux mètres. Certains restaurateurs ont choisi d’installer des vitres en plexiglas quand la distance entre les tables n’était pas tenable.
Côté clients, c’est le bonheur. Le bonheur de se retrouver, de pouvoir partager un repas ensemble en extérieur. Soleil, musique, bon repas, des serveurs qui ont le sourire. Ambiance festive et retrouvaille ce midi au Carré cathédrale.
Le pic d’affluence est attendu ce soir, depuis la fin de semaine dernière, le téléphone n’arrête pas de sonner dans les bars et restaurants de l’île. Des centaines de réservations ont été prises. Depuis aujourd’hui, le couvre-feu a été reculé à 21 heures, de heures de plus pour flâner.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: