[Société] PHOTOS – Les transporteurs passent à l’action : Opération escargot de Saint-Pierre vers Saint-Denis et blocage de la Région

0
92

[ad_1]

Ils avaient prévenu hier lundi qu’ils souhaitaient organiser une “action forte”. Mais ils avaient aussi dit qu’ils ne souhaitaient pas pour autant bloquer les routes. Alors les transporteurs ont trouvé un compromis : ce mardi matin, c’est une opération-escargot qu’ils mènent, en partant de Saint-Pierre pour rejoindre Saint-Denis, plus précisément l’hôtel de Région où ils espèrent être reçus. 

 

Un groupe a pris position très tôt ce matin devant la Région. Les policiers en empêchent l’accès.

 

 

A LIRE AUSSI -> Les transporteurs prêts à descendre dans la rue : “Il va y avoir de l’action” 

Hier matin, les transporteurs, remontés contre la collectivité régionale, s’étaient réunis en “plateforme syndicale” pour faire part de leurs inquiétudes concernant le chantier de la NRL, plus précisément la portion digue. Celle-ci n’a toujours pas redémarré, ce qui ne manque pas soulever des interrogations chez les transporteurs, malgré les rencontres et engagements qu’ils disent avoir obtenus précédemment. 

Pour faire bouger les choses, déterminés, ils veulent se faire entendre au travers d’une action coup de poing ce mardi matin. Hier soir, ils ont décidé d’organiser une opération-escargot, de Saint-Pierre à Saint-Denis. Si les transporteurs se sont donnés rendez-vous dès 5h30 du matin dans la ZAC de Pierrefonds, un convoi de 60 camions est prévu de partir vers 6h30-7h ce matin. Ils prendront ensuite la direction du Nord, en passant par Cambaie (faute de pouvoir passer par le pont de la Rivière-des-Galets), pour rejoindre le chef-lieu. 

Là, c’est à la pyramide inversée qu’ils stationneront, dans l’optique d’obtenir une rencontre avec le président de Région. 

En revanche, ils ont souligné dès hier qu’il n’y aurait pas de blocage de la route à proprement parler. C’est donc une opération-escargot plutôt “légère” que les transporteurs ont souhaité mener ce matin : le convoi de 60 camions n’occupera que la voie de droite, pour permettre à la circulation de se poursuivre, bien qu’impactée. 

Il faudra donc s’attendre, dans tous les secteurs où passera le convoi, à quelques ralentissements sur les routes. 

 

Les transporteurs ont quitté Saint-Pierre. (Photos Eric Lejoyeux)

1

1

1

1

1

1

1

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: