[ad_1]
C’est l’histoire de Cédric, un père de famille qui a décidé de profiter du beau temps avec ses proches dans l’ouest. Une petite balade qui ne s’est pas passée comme prévu. Arrivé à la réserve de l’Étang Saint-Paul, la famille découvre des déchets jonchés un peu partout. Ni une, ni deux, Cédric décide de faire place nette. Un exemple pour ses marmailles, également un geste citoyen « c’est rienk main dans la main nou pé avancé » dit-il. Son témoignage ci-dessous.
« Aujourd’hui je décide d’aller avec nos enfants en balade au Moulin de La Perrière. Arrivé sur place, je repère une petite table non occupée mais qu’elle malheureuse surprise quand j’approche : des bouteilles, des canettes , des cartons partout autour!!! »
« Rappelons-le, l’étang de Saint Paul est classé réserve naturelle! Je décide d’enfiler mes gants et de ramasser, déjà par sécurité pour nos enfants, ensuite pour passer la journée dans un lieu propre et aussi parce que j’aime notre Île. C’est rienk main dans la main nou pé avancé. »
« Le comble dans tout ça ?!?! La poubelle est à 10 mètres, une jaune et une grise! Malgré tout ça un bon week-end zot tout sauf tout ban makot’ »
Cédric espère que cette anecdote permettra de sensibiliser un maximum de gens.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: