[ad_1]
Si elles font hypothétiquement le malheur de certains, elles font en tout cas le bonheur des chiens errants ce matin. Les “vans” et “poules noires” étaient ce mercredi de sortie à Saint-Benoît, au grand désespoir des riverains et usagers du lieu.
La zone d’activité du Pôle Bois, et plus particulièrement cette croisée face au siège de la Cirest, est régulièrement le lieu privilégié des “sorciers” du coin. Mais cette fois-ci, c’est visiblement un acte de sorcellerie de grande ampleur qui a été réalisé à cet endroit : une dizaine de coqs décapités gisaient de part et d’autre d’une vanne, dans laquelle on retrouvait divers alcools, safran, et autres ingrédients.
Un carrefour prisé, recrudescence d’actes de sorcellerie
Selon les habitués du coin, les vans et volatiles sacrifiés sont monnaie courante dans le coin, depuis toujours. Car, selon leurs dires, ce carrefour se situerait entre un ancien cimetière d’engagés indiens et une chapelle. Mais le problème est que ces rituels ne sont plus du tout anecdotiques, et se multiplient ces derniers temps, au grand dam des nombreux usagers qui fréquentent cette zone, où se trouvent la scierie, l’EPSMR et le GHER, mais aussi le lycée Nelson Mandela ou la distillerie de la Rivière du Mât…
Les quelques restaurants et snacks de l’endroit disent aussi leur ras-le-bol, face à ce spectacle qui peut rebuter la clientèle. Car à 10h ce mercredi, les cadavres des volailles et la van se trouvaient toujours au beau milieu de la chaussée face à la Cirest… qui a la compétence de la gestion et de la prévention des déchets.
Face à ce phénomène qui prend de l’ampleur, les riverains demandent aujourd’hui l’installation de caméras de surveillance.
Photos et vidéo : PM
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: