[Société] PHOTOS et VIDEO – Plusieurs centaines de personnes pour la première “marche des visibilités” à La Réunion

0
61

[ad_1]

Ce dimanche 16 mai 2021, sera célébrée la marche des visibilités à Saint-Denis, organisée par l’association Requeer. Une première historique à La Réunion, qui n’a jamais vue organisée cette manifestation auparavant. Manifestation qui “invite à marcher pour la liberté et les droits des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, transgenres, queer, intersexes, et tous les corps qui font partie de la diversité des identités de genres, sexuelles et romantiques de La Réunion.”

“Concerné(e)s, non concerné(e)s, parents d’enfants LGBTQIA+…Tout le monde est convié !”, déclare Brandon Gercara de l’association Requeer, à l’initiative de l’événement. 

La marche aura pour point de départ le Jardin de l’Etat de Saint-Denis, pour aller vers les jardins de la préfecture. 

Au départ de la marche, ce sont environ 400 personnes selon les organisateurs, qui étaient réunies. 

 

 

Objectif : faire cesser les discriminations envers les personnes LGBTQIA+. “Cette marche est avant tout un outil de lutte contre les oppressions, un moyen pour visibiliser la diversité des identités de genres, sexuelles et romantiques, une manifestation politique qui appelle l’égalité des droits pour mieux vivre ensemble”, écrit l’association sur la page Facebook de l’événement. 

La journée du 16 mai n’a pas été choisie tout à fait au hasard : ce jour est la veille de la Journée Internationale de lutte contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie (IDAHOT), mais aussi la Journée Internationale du Vivre Ensemble. 

A LIRE AUSSI -> La première marche des visibilités célébrée demain

Nous voulons organiser la marche la plus exemplaire possible car nous essayons de prendre soin de nous mais aussi des autres”, souligne Brandon Gercara, qui préside l’association. 

 

Toute la durée du rassemblement, le port du masque sera obligatoire, une distanciation sociale entre des groupes de six personnes devra être respectée, la consommation de nourriture et de de boissons sera interdite. La réalisation d’un test PCR 48h avant, est également fortement recommandée. Les organisateurs ont d’ailleurs reçu les résultats de leur test ce vendredi : tous sont négatifs.

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: