[Société] PHOTOS ET VIDEO – Les transporteurs bloquent la Région et demandent une rencontre avec Didier Robert

0
107

[ad_1]

Depuis ce matin, les transporteurs font le siège de la Région. La soixantaine de camions partis très tôt de Saint-Pierre sont arrivés en milieu de matinée dans le chef-lieu. L’intersyndicale demande une solution pour débloquer au plus vite le marché de la digue sur la NRL. Ils demandent de rencontrer Didier Robert.

La seule revendication est la reprise immédiate du chantier. “Un accord avait été trouvé le 22 janvier dernier en présence de l’État, du groupement des entreprises et de la Région. Il ne manquait que le protocole à signer. Sauf qu’il n’a jamais été acté”, rappelle Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR.

 

À les écouter, les responsables de cette situation sont la Région, le groupement et l’État. “Le chantier est fait à 80%. Nous ne comprenons pas ce qui se passe actuellement. Nous n’avons aucune réponse. Nous ne voulons plus discuter mais des solutions rapides. Et s’il faut, nous irons chercher les réponses nous-mêmes”, prévient Didier Hoareau.

 

Mais la problématique reste la même, celle de l’approvisionnement en matériaux de la digue. Il faut plus de 7,8 millions de tonnes de roches pour la terminer. Et sans carrières de roches massives, difficile d’y parvenir, même si des andains ont été identifiés pour commencer une partie du chantier. On en revient au fameux protocole qui devait être signé dans la foulée de la réunion du 22 janvier.

LIRE AUSSI > Transporteurs : “Nous sommes en guerre”

LIRE AUSSI > PHOTOS – Les transporteurs passent à l’action : Opération escargot de Saint-Pierre vers Saint-Denis et blocage de la Région

 

Le convoi parti du Sud ce matin est arrivé en milieu de matinée. Une rencontre avec la Région a été proposé aux transporteurs. mais ceux-ci ont décliné l’invitation en l’absence du président de la Pyramide inversée “Une rencontre sans Didier Robert, cela ne nous intéresse pas”, expliquent-ils.

 

Les transporteurs s’apprêtent à camper devant la Région en attendant. “Nous sommes déterminés”, préviennent-ils.

 

En direct sur place avec Kilian Kerbrat :

 

 

Lassés de ne pas avoir de réponses sur la continuation ou non du marché digue de la NRL, le fameux tronçon MT5.2, ils ont décidé de se mobiliser pour se faire entendre. “Nous sommes en guerre”, prévenait hier Didier Hoareau, président du syndicat OTI.

Très tôt ce matin, des camions se sont dirigés vers la Pyramide inversée. Très vite, des embouteillages ont commencé à se former dans le secteur. Et la situation ne devrait pas s’arranger au fil des heures. D’autant qu’une soixantaine de camions convergent vers Saint-Denis. Une opération escargot est en effet parti ce matin de Pierrefonds. Il faut donc s’attendre à de sérieuses difficultés de circulation sur la route des Tamarins en direction du chef-lieu.

1

1

1

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: