[Société] PHOTOS – Dans le quartier de la Providence, des eaux stagnantes favorables aux gîtes larvaires

0
119

[ad_1]

 

Chaque espèce de moustique a son écologie. L’Aedes albopictus est un moustique urbain, près de 80 % des gites recensés par l’ARS sont des gîtes créés par l’Homme dans les cours et jardins. Il est souvent retrouvé dans les ravines en cas d’accumulation de déchets et encombrants pouvant devenir des gîtes larvaires par accumulation d’eau de pluie” explique l’Agence Régionale de Santé, dans notre édition de ce jour, qui s’intéresse à la localisation des gîtes larvaires du moustique tigre, vecteur de la dengue. 

A LIRE AUSSI -> La cavale du “moustique urbain” 

C’est après la lecture de cet article du JIR du jour qu’un de nos lecteurs nous a fait parvenir les clichés d’un petit canal, situé au début de l’allée Ave Maria dans le quartier de la Providence à Saint-Denis. Un quartier bordé d’habitations, mais qui de surcroît est voisin de la pouponnière sociale des Soeurs de Marie. 

“Ces photos montrent à l’évidence la négligence des services sanitaires : eaux stagnantes, végétation envahissante. Bref, tout ce qu’il faut pour créer un environnement favorable à la prolifération des moustiques et à la circulation de la dengue”, explique l’auteur de ces photos, qui déclare n’avoir jamais observé d’opération de démoustication dans les environs… 

 

Photos : A.L 

 

A LIRE AUSSI -> Piscine pour moustiques : le réveil de la commune de Saint-Denis

A LIRE AUSSI -> Près d’un an après les premiers lâchers-test, où en est-on de la technique du moustique stérile ?

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: